samedi 7 avril 2018

«CONDOM CHALLENGE»: LE DÉFI STUPIDE ET DANGEREUX DES ADOLESCENTS INQUIÈTE ENCORE

L’exercice consiste à aspirer un préservatif par la narine puis à le faire ressortir par la bouche… (Voir ici)



Voilà qui paraît stupide, mais enfin quand on est jeune et que les défis même à risques sont un moyen de se valoriser, pourquoi pas ?
De fait les risques sont multiples et il ne s’agit pas seulement d’étouffement en cas de fausse route ; on parle aussi de toute sorte d’infections liées aux débris de latex qui peuvent s’insinuer dans l’organisme.
On a songé à inscrire sur l’emballage un avertissement genre « Usage externe exclusif », mais on a redouté que ça soulève des mauvaises compréhensions : après tout dans son usage normal on est bien forcé de faire du condom un usage « interne » : vous me suivez ?
- What else ?
On me dira que cet usage déviant du préservatif est à la fois banal et affligeant : banal parce que les jeunes enfants se fourrent n’importe quoi partout où ça peut rentrer, à commencer par des haricots dans les oreilles.  Et affligeant parce qu’on observe sur les vidéos que ce ne sont plus des très jeunes qui font ça (déjà, il faudrait qu’ils aient un accès facile aux préservatifs) et qu’il y a un âge où ce genre d’exploit devrait être dépassé.
Oui – mais quand même. Ça met mon imagination en route, sans même avoir à tenter l’expérience. Car, qui donc a inventé ça ? Qui donc a eu cette idée : « Compte tenu de la physiologie de la sphère ORL, la communication entre le nez et la gorge devrait permettre de faire circuler quelque chose de l’un à l’autre. »
--> Imaginez Kévin : « Ça serait amusant ça… Oui, mais quoi donc utiliser ? Un haricot vert ? Non : j’ai déjà essayé et ça ne marche pas du tout. Il faudrait quelque chose de très souple et d’assez long, comme une grosse ficelle, mais qui serait quand même assez lisse pour glisser…

Ah ! J’y pense ! Ce drôle de machin comme un ballon de baudruche dégonflé que mes parents laissent traîner à côté du lit le dimanche matin. C’est un peu cra-cra, mais je le passe sous le robinet et hop ! »

1 commentaire:

  1. vous étes devenu un sacré chroniqueur . je n'ai pas eu le temps de voyager , je le ferai très prochainement.
    mais j'avoue que ce billet. OUi les meurses avec les enfants évoluent et c'est aussi dangereux qu'à une autre periode c'était je ne me rapplelle ^plus mais de quoi affoler parents responsables et ce poser les questions .
    Oh lala §
    je vous embrasse chaleuresuement , je suis pour l'instant en vachére .
    Quelques choses en moi se refuse d'écrire sur le blog.
    la conscience d'une perte de temps et surtout la solitude qui reveint de plein fouet en soi alors celle de notre vie avec le temps ne nous fait plus mal , et qu'elle nous aoffert des portes nouvelles . la je ne peux plus.

    Il faut dire que la ville est de plus en plus dangeureuse, et les croisement des gens c'est étonnant comme çà peut vous deposséder rapidement du sourire du jour dont vous avez mis 5 heures à vous créer.
    puet-être les personnes vont se caller et être moins perdus et affolés.
    je vous embrasse très fort.
    A bient^to chez vous vote point de vue

    RépondreSupprimer