vendredi 6 avril 2018

EPIGÉNÉTIQUE : LES CÂLINS PEUVENT MODIFIER L’ADN DES BÉBÉS

« Les expériences négatives ou positives peuvent modifier l'ADN des nouveaux-nés pendant leurs six premiers mois de vie, selon une nouvelle étude
Des chercheurs américains viennent de démontrer que câliner ou pas son nouveau-né pouvait modifier son ADN, et ce pendant les six premiers mois de sevrage, le terme "câliner" recouvrant l'ensemble des soins physiques et psychologiques qu'il est possible d'apporter à un nourrisson. » (Lu ici)

- Chérie-amour, je me sens un peu dépressif ce soir ; tu pourrais me câliner ?
- Encore ! Mais qu’est-ce que tu veux exactement ?
- Mais c’est juste un petit peu ! Quand je sens tes mains sur mon corps et tes lèvres sur mes lèvres, ça chasse mes idées noires et je me sens d’un coup tout ragaillardi, comme si une belle et nouvelle journée commençait.
- Tu crois que je n’ai que ça à faire ? Tant qu’à faire de donner un câlin, je dois d’abord m’occuper de Kévin, c’est l’heure où un nourrisson se sent lui aussi très seul.
- Mais Kévin peut attendre : il est toute la journée avec toi, alors que moi...
- Ça va bien, hein ! De toutes façons à 3 mois Kévin est prioritaire pour mes câlins : à son âge c’est grâce à ça qu’il va développer correctement son ADN, alors que si je le délaisse, ça va être tout abimé et racorni pour le reste de sa vie !
- Mais dis-donc – et si on le mettait à la crèche ? Il y aurait sûrement des nounous spécialisées dans les câlins pro-ADN ? Vu le prix qu’ils font payer !
- Gérard, est-ce que tu sais qu’on est en 2018 ? Et qu’en 2018 un papa est une maman comme les autres ? Au lieu de gémir en espérant que je vienne me frotter contre toi, tu devrais aller t’occuper de Kévin, le changer (n’oublie pas au passage le bisou sur le petit-bedon et dans le creux du cou) et lui chanter une berceuse en lui caressant la joue. Tu verras ça peut aussi chasser tes idées noires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire