Bonjour-bonjour
Je vous sens un peu chiffon ce matin : mal dormi ? Fait de mauvais rêves ? Non ? Ah, je vois… Vous venez d’écouter le Président qui, après le premier ministre, nous confirme que le couvre-feu qu’on subit déjà n’est rien par comparaison de ce qui nous attend ? Et c’est ça qui vous chagrine ?
C’est tout simple : plongez-vous dans un numéro de Closer, et ça ira mieux. Oui, Closer, vous savez, ce magazine des peoples, avec plein de détails sur leur vie amoureuse : voilà qui peut vous réconforter. Par exemple, voilà ce qu’on nous apprend ce matin : l’actrice Elodie Frenck (vous savez, celle qui incarne Marlène dans les Petits meurtres d’Agatha Christie) est mariée avec un assistant réalisateur depuis 2004 et ils ont eu 2 enfants.
- Bon, on est content pour eux - et alors ?
- Alors sachez ces deux jeunes gens avaient été autrefois amoureux et puis qu’en 1992 ils avaient rompu.
- Dommage, mais je ne me sens pas vraiment ragaillardi.
- Sauf qu’en 2004 (soit 12 ans après la rupture), Elodie est en Thaïlande où elle manque de peu d’être engloutie par le Tsunami. Rentrée saine et sauve en France, elle décide que puisqu’on peut mourir comme ça, n’importe quand, alors il lui faut renouer avec son grand amour de jeunesse : elle épouse le monsieur qu’elle avait quitté 12 ans plus tôt et depuis ils filent le parfait amour en choyant deux enfants fruits de leur union.
- Voilà, j’ai compris : c’est en risquant le pire, qu’on découvre que l’amour est le meilleur.
- Exactement ! Et puis aussi on voit que dans la débâcle des valeurs, quand il ne nous reste plus rien, l’amour seul est capable de résister au tsunami de la vie.
Alors, chers amis que nos politiques ont ravagés par leurs propos déprimants, n’hésitez plus : prenez votre téléphone, contactez un amour de jeunesse jamais oublié depuis, et refaites votre vie avec lui.
J’entends bien que certains d’entre vous ont depuis longtemps une vie de famille avec conjoint, enfants, belle-mère et tout le tintouin. Dans ce cas contentez-vous de 5 à 7 crapuleux dans un hôtel du coin. C’est moins romantique mais ça peut marcher quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire