jeudi 1 octobre 2020

Oui, ils vont voter Zemmour ! – Chronique du 2 octobre

Bonjour-bonjour

 

"Les jeunes issus de l'immigration [...] sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs." Propos d’Éric Zemmour, le 30 septembre, sur le plateau de CNews – propos contre lesquels la LICRA vient de déposer plainte.

« Ce mercredi, sur le plateau de CNews, l'éditorialiste Eric Zemmour a associé les mineurs issus de l'immigration aux termes "violeurs", "assassins" et "voleurs". Ce jeudi, après la polémique, la présentatrice et la chaîne CNews ont indiqué qu'ils se désolidarisaient des propos tenus par le polémiste. » (Lire ici)

 

Alors, voilà que la chaine CNews, qui a installé Éric Zemmour dans son fauteuil d’éditorialiste politique de l’émission « Face à l’info » ; qui n’a pas coupé ses propos jugés indignes au montage – oui, voilà que d’un coup les présentateurs et employeurs du polémiste s’effarent de ce qu’ils ont entendu…

 

Faut-il s’en étonner ? Alors que de telles situations reviennent régulièrement, qu’Éric Zemmour a été condamné un nombre significatif de fois pour incitation à la haine raciale, fait que CNews ne peut ignorer, la chaine d’info lui a toujours renouvelé sa confiance et l’a conservé avec les mêmes fonctions. On a aussi observé que des publicités sont diffusées juste avant et après l’édito de Zemmour, preuve que les annonceurs sont prêt à payer pour que leur marque bénéficie de l’audience du polémiste.

Donc :

1° Ce qui intéresse les propriétaires de la chaine, c’est l’argent. Ils en gagnent en vendant de l’info ; s’ils peuvent en gagner plus en vendant des émotions bien saignantes, ils le font ; et s’ils en encaissent encore plus avec de la haine et du racisme : bingo ! Après, que Zemmour soit condamné à payer des amendes : la belle affaire ! La chaine payera, parce que le procès fera du buzz, qui coûte bien moins cher que la publicité véritable.

2° Mais surtout, si Zemmour rapporte de l’argent avec les pubs, c’est bien parce qu’il est suivi et recherché par un public assez large. Devons-nous croire que les gens regardent son édito pour savoir jusqu’où il peut aller ? Pour s’indigner que de telles horreurs puissent être diffusées sans même tomber sous le coup de la loi – en France !

Nous ne sommes bien entendu pas assez naïfs pour croire cela. Le public d’Éric Zemmour, voilà le véritable scandale, c’est lui qui un jour portera Zemmour – ou un des siens – au pouvoir, exactement comme il va y avoir des américains pour reconduire Trump à la Maison Blanche

 

- Zemmour ? Ils l’aiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire