samedi 8 janvier 2022

Les nouveaux déserteurs

Lu ce matin :

« L’étau se resserre sur les personnes qui ne sont pas vaccinées contre le Covid-19

En Indonésie, l'obligation de se faire vacciner concerne tous les adultes depuis février 2021. Ceux qui refusent l'injection peuvent être privés de certaines aides gouvernementales, mais aussi de renouvellement de permis de conduire ou de lettres de recommandation de la police, qui peuvent être nécessaires pour travailler.

Au Vatican, la vaccination obligatoire a elle aussi fait son apparition en février 2021. Cette mesure s'accompagne de sanctions, allant de l'amende au licenciement pour ceux qui refusent l'injection.

En Autriche, à partir du 1er février, des amendes sont prévues pour toutes les personnes de plus de 14 ans qui ne seraient pas vaccinées. Les contrevenants s'exposent à une amende initiale de 600 euros qui pourra s'élever à 3 600 euros en cas de non-paiement. »

And so on.

 

Comme le dit Beaumarchais, « en France, tout finit par des chansons ». C’est peut-être ce qui se passe en ce moment, en tout cas voyez celle qu’on a entendue dans les manifestations d’hier.

 

Monsieur le Président 

Je vous fais une lettre

Que vous lirez peut-être 

Si vous avez le temps 

Je viens de recevoir

Mes papiers sanitaires

Pour me faire vacciner

Avant mercredi soir

Monsieur le Président

Je ne vais pas le faire

Je ne suis pas sur terre

Simplement pour vous plaire.

Depuis que je suis né

On m’a toujours piqué

Injecté, transfusé,

Sans jamais me consulter.

C'est pas pour vous fâcher

Mais il faut que je vous dise 

Ma décision est prise

Je m'en vais refuser. 

Demain de bon matin

Je fermerai ma porte

Et j’irai sur les routes

Avec monsieur Raoult

Et je dirai aux gens :

Refusez d'obéir

Refusez de le faire

Nous ne sommes pas sur terre

Pour nous faire injecter.

Monsieur le Président 

S’il faut sacrifier son épaule

Allez donner la vôtre

Au lieu d'envoyer Veran




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire