On nous bassine depuis hier avec la randonnée militaro-grotesque des Wagner qui rentrent au bercail quand ils ont montré leur belles armes mais que la nuit commence à tomber. Car je vous le dis, moi : Wagner et Poutine, c’est bonnet-blanc et blanc-bonnet.
La preuve ? Hé bien regardez la recrutement des détenus dans les rangs de l’armée régulière avec à la clé promesse d’être gracié, et massacre de ces soldats sacrifiés comme chair à canon. Poutine en a rêvé ? Progojine l’a fait. Alors, pourquoi se priver ?
Lisez plutôt :
« Un tabou est tombé en Russie. La Douma et la Conseil de la fédération ont tour à tour adopté deux textes sur l'envoi de prisonniers au front, mercredi 21 juin. Ils offrent aux détenus la possibilité de signer un contrat avec le ministère de la Défense, avec l'espoir d'être graciés à la fin de leur mission. L'intégralité de la population carcérale est concernée, à l'exception des condamnés pour terrorisme, viol, extrémisme, trahison et espionnage.
Cela permet en même temps d'épargner la vie de soldats plus expérimentés. » (Lire ici)
o-o-o
Ça fait réfléchir, n’est-ce-pas ? Et si demain, monsieur Darmanin allait voit monsieur Dupont-Moretti pour lui dire ceci : « Cher collègue, les prisons françaises sont la honte de la France, elles sont crasseuses et on n’a jamais fini de les remettre en état parce qu’elles débordent de partout. Vos juges y envoient n’importe qui, au mépris des règles de sécurité : le taux de surpopulation carcérale a explosé depuis longtemps.
Je vous propose de mettre tout ça en ordre en permettant que les juges orientent vers l’enrôlement militaire nos délinquants qui n’ont pas d’espoir de rédemption par la prison. Ce sont des cassos’, des petits voyous dont la voyouterie ne peut que s’aggraver au fil du temps d’incarcération. »
Bie sûr le Garde des sceaux a applaudi des deux mains à une solution si facile à mettre en œuvre et qui ne peut que trouver un écho favorable dans l’opinion.
Du coup, Gérald Darmanin est allé frapper à la porte de Sébastien Lecornu, ministre de nos armées. Et de lui dire : « Collègue, je vous ai trouvé une nouvelle occupation : celle d’enrôler des malfrats, des violeurs, des criminels des asociaux de tous poils dans vos armées. Bien sûr, dit comme ça vous allez protester mais attendez la suite.
Pour que ces nouvelles troupes soient gérables, point ne sera besoin de les rééduquer, pas de nouveau Bat’d’af. Ils vont constituer une nouvelle force de projection chargée de mener des combats dangereux comme bataillons infiltrés en terre hostile, Afrique sub-saharienne, Thibet, Corée du Nord : là où risques d’y laisser sa peau seront importants, là sera la place de ces bataillons d’anciens prisonniers. Bien sûr il y aura un turnover important. Mais on peut compter sur nos tribunaux pour les réalimenter. »
... Attendez, c'est pas fini!
Maintenant monsieur Darmanin va frapper au bureau de l’Élysée. « Président je vous annonce une bonne nouvelle ! Vos armées vont disposer d’un capital considérable et qui ne vous coutera rien : celui des effectifs nouveaux issus des bataillons disciplinaires nouvelle formule. Grâce à eux la France va avoir une nouvelle force de projection qui lui permettra de briller sur les champs de bataille les plus exotiques et les moins faciles à contrôler. Son prestige internationale en sera réhaussé de façon considérable. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire