mardi 20 août 2024

Tirez les kleenex – Chronique du 21 aout


 



Bonjour-bonjour

 

En 2018, Alain Delon avait émis le souhait d’être inhumé avec Loubo, son chien fidèle. « C’est mon chien de fin de vie. Un berger belge que j’aime comme un enfant. Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances »

Dans le même temps, nous apprenons que Hiromi Rollin, la dernière compagne d’Alain Delon va bien merci.

Ouf…


C’est un double ouf que nous poussons à présent, après avoir reçu de la fondation Brigitte Bardot le message suivant : « Pas d’inquiétude pour Loubo ! Vous êtes nombreux à nous avoir envoyé des messages concernant l’avenir de Loubo […]. 'Il a sa maison et sa famille', nous ont confirmé les proches d’Alain Delon qui en prendront soin. Loubo ne sera bien sûr pas euthanasié ». (Lu ici)

o-o-o

Une émotion pour rien ? Pas tout à fait, car avec cette histoire de chien qui meurt sur la tombe de son maitre bien-aimé on découvre un Delon avec un cœur de midinette : il y a du « Vieux Pataud » là-dedans.

Le Vieux Pataud, vous ne connaissez pas ? C’est l’histoire d’un SDF qui vit à la rue en compagnie de son chien, le « vieux Pataud », uniquement grâce aux aides de la mairie. Quand l’employé des services sociaux lui annonce que cette aide est désormais soumise à l’euthanasie du chien, bouche inutile, voilà ce que dit le vieux clochard : « Mon vieux Pataud, nous sommes trop bêtes / Pour comprendre que'qu'chose à la loi / Finissons-en, la charge est prête / Un coup pour toi, un coup pour moi / Pataud, on va partir ensemble / Au pays d'où qu'personne ne revient / Mon Dieu, mon Dieu, tout d'même, j'en tremble / Pardonne-moi, Pataud, tiens-toi bien » (texte complet ici)

Sniff… Tirez les kleenex… Car ce n’est pas tout : voici la chute de la chanson : « Et c'est comme ça qu'l'on vit doucement dans les cieux / Monter l'âme d'un chien avec l'âme d'un gueux » Tout ça avec le vibrato de Berthe Sylva.

Ce n’est pas seulement Loubo qui a été sauvé : c’est le souvenir laissé par le Samouraï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire