mercredi 21 août 2024

Des conseils pour les femmes… à l’usage des hommes – Chronique du 22 aout

Bonjour-bonjour

 

Les magazines féminins regorgent en ce moment de conseils pratiques pour faciliter la rentrée, et les news internet ne sont pas avares dans ce domaine.

Je ne résiste pas au plaisir de vous signaler une série de conseils destinés aux femmes, mais seulement dans la mesure où ils peuvent intéresser aussi les hommes.

Car, oui : les hommes soucieux d’égalité entre les sexes y compris dans la vie quotidienne doivent justement être documentés de ce qui fait la vie courante – voire intime – des femmes.

--> En voici un échantillon venu de cet article bien documenté.

 

1) Pour commencer à propos du coût de la vie féminine.

* Certains articles indispensables aux femmes sont également disponibles au rayon masculin. Et là, on constate qu’ils sont souvent moins chers sans qu’il y ait une véritable différence.

- Par exemple, « les rasoirs pour hommes sont moins chers que ceux pour femmes  la seule différence est qu’ils ne sont pas roses. Le déodorant est également meilleur lorsqu’il est acheté dans la section pour hommes. »

- Pour les t-shirts également : « Si vous achetez un simple t-shirt, il n’y a absolument aucune raison de payer le prix supplémentaire lié au fait d’être une femme. Les vêtements pour hommes sont souvent moins chers que ceux pour femmes et lorsqu’il s’agit d’un t-shirt de base, il n’y a pas vraiment de différence entre ceux destinés aux hommes et ceux destinés aux femmes. »

* On peut remplacer aussi des produits plus chers parce que destinés à la toilette féminine par ce que le rayon puériculture propose : on peut ainsi se raser avec de l’huile pour bébé : « L’huile pour bébé est une alternative moins chère et plus hydratante que la crème à raser. Elle peut également être utilisée pour nettoyer les lames de votre rasoir, car elle est assez douce et aidera votre rasoir à durer plus longtemps. »

(Si vous n’êtes pas fan de l’huile pour bébé, vous pouvez aussi utiliser de l’après-shampooing comme substitut de la crème à raser. Il vous donnera la même glisse et laissera toujours votre peau douce.)

 

2) Et puis des solutions pour des moments délicats de la vie féminine qui sont souvent ignorés des hommes, comme les tenues réservées aux sorties mondaines

* « Si porter une longue robe bouffante vous donne l’air d’une princesse, vous aurez plutôt l’impression d’être un bouffon au moment… d’aller aux toilettes. Pour éviter que les choses n’aillent là où elles ne devraient pas, asseyez-vous sur les toilettes à l’envers, face à la chasse d’eau »

Ça n’a l’air de rien mais il suffit pour une femme de se marier pour connaitre le problème

 


 


* De même, porter une robe de cocktail dos nu impose le port de soutien-gorge sans dos, d’où un achat très peu rentable. « Il existe une solution pour toutes les femmes qui n’aiment pas se retrouver sans soutien-gorge ! Il suffit de couper la partie arrière de votre soutien-gorge et de coudre ou de coller la bretelle au nouvel endroit. De cette façon, tu auras toujours tout le soutien nécessaire, mais sans la bretelle arrière ! » (La photo explicite figure dans l’article)

 

--> Alors, messieurs qu’en dites-vous ? Que tout cela ce sont des « affaires de femmes » et que vous, homme, n’avez rien à faire de ces complications ? Peut-être s’agit-il des restes de ce bon vieux patriarcat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire