samedi 26 mai 2018

POUR LES PUBLICITAIRES LA MATERNITÉ RIME AVEC L'INTÉGRALITÉ DU CATALOGUE MOULINEX

« D'après, l’Institut de sondage Ipsos 81% des Français fêtent les mères contre 64% à peine pour les pères.
Mais enfin, ça ne suffit pas à expliquer pourquoi les publicitaires semblent encore considérer que la maternité rime avec l'intégralité du catalogue Moulinex, tandis qu'un papa, c'est Moundir de Koh Lanta. Et qu'il mérite, à ce titre, d'être gratifié d'un taille-haies à manche télescopique, d'un bermuda multipoches ou encore d'un couteau suisse gravé à ses initiales. Puisque c’est ce que les magasins proposent en tête de gondole à l’approche de la fête des pères. » Nadia Daam – Le coup patte.

Que pourrais-je ajouter à ces coups de pattes de Nadia Daam, quel trait d’esprit supplémentaire, quelle vacherie pour bien se moquer de ces pauvres bambins qui peaufinent leur collier de nouille en ce moment même ? Voyez : quand je me laisse aller à l’ironie, ça tombe à plat, dans le caniveau de la facilité.
Donnons donc la parole aux mamans qui, le jour voulu (c’est-à-dire : aujourd’hui), vont dire leur émotion de recevoir le Moulinex qui depuis 50 ans libère les femmes. Oui, elles sont émues parce que ce qui compte de toute manière c’est la façon de donner, le sourire ravi du petit dans son geste d’offrande, son attente de l’émerveillement de sa maman qui ouvre le paquet. Et qu’importe alors que ce soit un Robot Marie ou un collier de nouilles ?
Alors Nadia, fini de ronchonner ? Que répondre à cette innocence, à cet amour au quel on ne demande rien mais qui donne quand même tout ?
Je ne sais pas ce que notre chroniqueuse répondrait, mais moi je sais bien ce que j’en pense.

Car, voyez-vous, la fête des mères fait d’innombrables malheureuses : non seulement les femmes qui n’ont pas eu d’enfant ; mais aussi toutes les autres qui attendent que leur progéniture pense à elles par un simple, un tout petit bisou – et qui n’auront rien, pas même le bisou.

1 commentaire:

  1. mon très cher jean pierre, merci de votre venue chez mon blog et le plaisir de vous lire toujours renouvellé.
    je travers en trop grande vitesse votre billet
    car je suis en plien page d'écriture loin de la route où vous êtes, et en fin de journée
    nos mondes sont très éloignés mais je reviendri lire quelques billets
    je vous embrasse chaleureusement et vous m'avez bien fait rigoler avec votre point vue qui est toujours succulent, j'adore.

    Françoise

    RépondreSupprimer