vendredi 18 mai 2018

ON NOTE UNE AUGMENTATION DE 10 % DES CANCERS CUTANÉS PAR AN

Nous conseillons d'utiliser un tube (de crème solaire) par jour et il vaut mieux se tartiner avant d’aller à la plage car la crème met un quart d’heure à pénétrer la peau (Conseil des dermatologues – Lu ici)

L’exposition du corps au soleil est un élément indispensable de la vie heureuse durant les vacances. Alors que selon les codes de l’ancien régime la blancheur de la peau des femmes étaient un gage de la qualité sociale – car non exposée au soleil au fond de leur boudoir comme les paysannes dans leur basse-cour – la femme moderne se doit d’exhiber avec fierté son corps dénudé au soleil pour faire brunir sa peau. Le bronzage est désormais un gage de séduction et de capacité à prendre du temps pour les loisirs passifs de l’exposition au soleil. L’homme qui a l’œil fureteur sait que la charmante femme qui lui permet de jeter un coup d’œil dans l’échancrure de son T-shirt a pris soin de lui laisser deviner une poitrine entièrement bronzée, preuve de sa liberté et de sa beauté.
--> Alors, voilà que des dermatologues viennent jouer les trouble-fêtes, en recommandant de ne pas s’exposer, ou alors, si l’on ne peut faire autrement, de se recouvrir la peau de pommade blanchâtre fort peu glamour.



Moche durant les vacances, c’est aussi l’occasion de se faire moquer au retour en arborant une blancheur de bidet. Aussi n’est-il pas étonnant que les femmes qui sont d’ordinaire si soucieuse de leur santé et de la pureté de leur corps, ignorent délibérément ces interdits de la médecine alors même que les magazines féminins les relayent systématiquement ces précautions.
Il faut dire que les dangers du soleil se manifestent avec un tel retard que les mélanomes ne fleurissent sur la peau que lorsque celle-ci est déjà fripée et son pouvoir érotique oublié par l’avachissement du corps…

Celles qui criaient en mai-68 « Jouissez sans entraves » aujourd’hui ne sont plus que de vieilles peaux fripées et criblées de tumeurs... Beurk!
 Oui. Mais en attendant, on peut dire qu’elles en ont profité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire