lundi 14 mai 2018

LA LAMBORGHINI DU PAPE FRANÇOIS ADJUGÉE 715.000 EUROS À MONACO

La Lamborghini offerte l'an dernier au pape François et mise en vente à Monaco a été adjugée samedi 715.000 euros, multipliant par deux son estimation de départ, indique la maison de ventes Sotheby's.
Offert l'an dernier au souverain pontife par le constructeur italien, ce modèle "Huracan", un coupé à la carrosserie immaculée et aux liserés dorés, était estimé entre 250.000 et 350.000 euros dans le catalogue. Il avait été béni et signé par le pape François lors de sa réception en novembre dernier. (Lu ici)

Le Pape François signe la voiture après l’avoir bénite.

- Très Saint-Père, la firme Lamborghini a décidé de vous offrir une voiture de grand sport.
- Quelle drôle d’idée ! Que pourrais-je en faire ?
- Hé bien puisqu’elle n’offre pas une image convenable de Votre Humilité, peut-être pourriez vous la revendre au bénéfice de l’Eglise.
- Vous, vous avez une idée derrière la tête, Fabian ! (1)
- Oui, Saint-Père : je pense au financement de la reconstruction des lieux de culte dans la plaine de Ninive.
- Bonne idée. Alors, cette voiture, combien coûte-t-elle ?
- Au prix-catalogue  350000 euros, Votre-Sainteté.
- Dites-moi, cher Fabian, que pourrais-je faire pour qu’elle coûte d’avantage encore lorsque je la revendrai ?
- Eh bien Très Saint-Père, vous pourriez mettre votre signature sur le capot, afin qu’on sache que c’est votre voiture et pas celle de n’importe qui.
- Oui, oui… vous avez raison Fabian. Mais je crois que ce serait plus valorisant si en plus je la bénissais.
- Ah… Oui, Très Saint-Père, je n’osais pas vous le suggérer, mais la bénédiction pontificale, quand elle recouvre un pareil objet le valorise considérablement.
- C’est cela, Fabian, vous avez trouvé le mot pour le dire. Je crois que ma bénédiction va multiplier par deux la valeur de ce véhicule.
- Un véritable miracle, Votre-sainteté !
-------------------------------------------
(1) Il s’agit de Fabián Pedacchio Leaniz, secrétaire particulier du Pape François depuis 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire