mardi 30 juillet 2019

UN AMÉRICAIN TUÉ PAR UNE AMIBE "DÉVOREUSE DE CERVEAU" APRÈS UNE BAIGNADE DANS UN PARC AQUATIQUE

Ce micro-organisme, nommé Naegleria Fowleri, naturellement présente dans les eaux douces chaudes en été, est mortel s’il est absorbé par le nez, ne provoquant cependant pas de maladie en cas d’ingestion par la bouche. "Les symptômes de l'infection au Naegleria fowleri commencent par de graves maux de tête, de la fièvre, des nausées et des vomissements, puis se contractent au cou, aux convulsions et au coma", précise le département de la santé et des services sociaux de Caroline du Nord. (Lu ici)

Infection rare mais pas inconnue, les dégâts causés par cette amibe deviennent terrifiants lorsqu’elle est connue sous le label « dévoreuse de cerveau ».
Mais ce n’est rien encore ; voyez à quoi elle ressemble :



Dégoutant n’est-ce pas ? Avec cette forme incertaine, cette granulosité, ne dirait-on pas des astéroïdes, ces missiles envoyés de l’Espace pour nous bombarder ? Et cette couleur, qu’en direz-vous ? Je vous vois frissonner, pâlir et j’entends votre exclamation : « Des graines de Gilets-jaunes ! » Oui c’est bien ça qui fait peur : vous voyez (ou croyez voire, mais ça revient au même) la semence de ces gilets qui sèment la terreur partout depuis bientôt un an. Du coup, on comprend mieux leur pouvoir destructeur ; le cinéma hollywoodien nous avait averti du temps de la guerre froide que de « choses venues de l’autre monde » pouvaient nous envahir et nous détruire (lire ici) ; les communistes étaient leur produit et il fallait les détruire sans procès ni sommation. De nos jours ces amibes ne sont plus tueuses, mais dévoreuse de cerveau elles transforment ceux qui en sont atteints en petits monstres fabuleux bavant et vociférant mécaniquement dès qu’ils entendent ces syllabes : « ma-cron »

Nous n’allons certes pas sombrer dans une pareille paranoïa ; mais relevons quand même que le jaune de ces gilets fluo est devenu un symbole – voire même plus : objectivement un signe– qui est synonyme d’alerte politique. Une menace de violence sans raison ni limites ; d’ailleurs la mise à sac des permanences des élus LREM a été immédiatement décryptée comme cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire