Pratique, léger, rapide. La trottinette électrique séduit aussi les cambrioleurs. A l’image de ces deux garçons de 16 et 17 ans, soupçonnés d’avoir dérobé un coffre contenant 250.000 euros de bijoux et de montres au domicile d’un couple du 18e arrondissement, rue de La Chapelle, le 16 mai dernier.
Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire (DPJ) sont parvenus à remonter rapidement leur piste. Grâce à la vidéosurveillance. "Le moyen de fuite est peu commun, la trottinette électrique. Les deux mineurs sont rentrés directement à leur domicile", précise une source proche de l’enquête. (Lire ici)
On aura remarqué combien ce mode de déplacement est adapté aux grandes villes modernes : au point que l’usage de la trottinette à des fins de cambrioles ne fait que confirmer cette modernité.
Faut-il s’étonner de voir les malfrats nous donner l’exemple de ces innovations modernes auxquelles nous n’aurions peut-être pas pensé tout d’abord ? Rappelons-nous, il y a plus d’un siècle, « les bandits en auto » (autrement dit la bande à Bonnot) qui effectuaient leurs cambriolages en voiture, alors que les gendarmes les poursuivaient en vélo. Aujourd’hui chacun serait en trottinette.
… Oui, au fait : les policiers n’ont-ils donc pas songé à se munir de trottinette électrique ? Ou bien pensent-ils que ça dérogerait au caractère respectable de leur mission ?
A vous de voir :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire