Des chercheurs ont identifié l’année dernière un corps déterré en 1975, et particulièrement bien conservé, comme celui d’une aïeule du président du 10 Downing Street. Elle s’appelait Anne-Catherine Bischoff et a passé la majeure partie de son existence à Strasbourg.
Les racines du premier ministre britannique Boris Johnson, de son vrai nom Alexander Boris de Pfeffel Johnson, plongent à la fois en Angleterre, en Allemagne, en France et en Turquie. Son arrière-grand-père était un journaliste ottoman et fut aussi l’ultime ministre de l’intérieur du dernier sultan Mehmed VI. Son arrière-grand-mère, elle, était la fille illégitime du prince Paul Charles de Wurtemberg. Par cette branche, Boris Johnson descend du roi Georges II et est apparenté à la plupart des familles royales européennes. (Lu ici)
Je me suis permis de citer dans sa longueur cet article pour montrer que des infos insolites, justes bonnes en apparence au divertissement recèlent parfois des données beaucoup plus intéressantes. Comme celle des racines généalogiques du nouveau premier ministre britannique, qui, comme on dit, « a de la branche ». Sans cette identification de l’aïeule suisse de Boris Johnson, saurions-nous aujourd’hui que le nouveau premier ministre britannique, de son vrai nom Alexander Boris de Pfeffel Johnson, a une famille qui vient à la fois d’Angleterre, d’Allemagne, de Turquie et de France ? Lui-même journaliste d’origine, saurions-nous que son arrière-grand-père fut journaliste ottoman et fut aussi l’ultime ministre de l’intérieur du dernier sultan Mehmed VI ? Et que son arrière-grand-mère (pas la momie quand même !) était la fille illégitime du prince Paul Charles de Wurtemberg ?
Oui, c’est important de savoir tout cela, parce qu’on était prêt à imaginer que Boris Johnson était le frère de Donald Trump.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire