mercredi 31 juillet 2019

DES NOUVELLES DE BORIS JOHNSON

- Boris Johnson promet de ne jamais rétablir de contrôles physiques à la frontière irlandais
(Lu ici)
- Boris Johnson emménage au 11 plutôt qu’au 10, Downing street (Lu ici)

Ah ?... Finalement tout est bon pour parler de Boris Johnson. Il faut dire que les frasques verbales de Donald Trump commencent à nous fatiguer un peu, et que nos responsables politiques français ne nous excitent plus depuis longtemps. Par contre rien que la mine de monsieur Johnson nous réjouit et il en joue parait-il jusqu’à ébouriffer ses cheveux trop sagement coiffés avant de paraître sur un plateau télé.



Il a déjà la perruque ; il ne lui manque plus que le gros nez rouge.

--> Sauf qu’il ne faudrait pas oublier qu’il a maintenant en charge le sort du pays. Que pour cela il ait une adresse au 10 ou au 11 Downing street, peu importe, sauf pour les voisins (on sait que le voisinage du couple a eu parfois lieu de s’en plaindre). En revanche la question de la frontière Irlandaise est d’une importance capitale et même les plus obtus des citoyens britanniques doivent le savoir. 
Monsieur Johnson le sait admirablement et y répond en répandant de la poudre de perlimpinpin qui endort facilement ces citoyens-là. Ça consiste à dire : « Dormez en paix car je veille. Et je vais obtenir de Bruxelles de pouvoir quitter l’Europe sans régler la question de la frontière entre l’Irlande du nord et l’Irlande - c’est à dire en la laissant ouverte ».
Le réveil risque d’être dur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire