Bonjour-bonjour
Ça y est ! Dans un peu plus d’une semaine ce sera noël ! On trépigne déjà d’impatience et on est prêt à affronter toutes les bousculades et toutes les fatigues qui accompagne ce moment.
Mais attention ! Cette année est spéciale : il vous faudra d’abord réfléchir aux précautions à prendre pour éviter de vous retrouver au 1er janvier à l’hôpital.
--> Réfléchir certains l’ont fait pour vous. Voici les 5 mesures à prendre :
1 - S’auto-confiner avant les fêtes : donc pas de courses aux cadeaux de dernière minute, ni de flâneries dans les rues illuminées
2 - Aérer la salle commune, et penser à sortir pour prendre l’air au cours du réveillon.
(J’avais ici même conseillé il y a quelques jours de préparer la réunion dans le jardin ou dans le square voisin – bien sûr avec ouvertures de survies.)
3 - Port du masque au maximum : remettre le masque après la bûche de noël.
4 - Ne pas partager les couverts : privilégier les portions individuelles directement dans les assiettes plutôt que les plats communs ou sont disposés apéritifs et dinde au marron.
5 – Pas plus de six adultes à table : monsieur-madame + papy-mamy des deux familles. On ne compte pas les enfants : c’est cadeau.
Tout ça me fait penser à une blague qu’on attribue à Woody Allen : « Depuis que je sais ce qu’il faut faire pour vivre jusqu’à cent ans, j’ai beaucoup moins envie de vivre jusque-là »
C’est tellement vrai que du coup on a décidé pour vous que le réveillon du 31 décembre était supprimé. En effet, un réveillon de la saint Sylvestre sous couvre-feu, c’est-à-dire sans sortie ni pour aller venir de chez soi à chez les autres, ni réunion festive dans la rue avec des inconnu(e)s qu’on bise, ça n’est plus ça.
Mais un jour de l’an en réa, ça n’est plus ça non plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire