jeudi 1 décembre 2022

Piège à glue : une nouvelle méthode de contraception – Chronique du 2 décembre

Bonjour-bonjour

 

Les méthodes contraceptives sont source d’interprétation symbolique qui parfois constituent un frein à leur développement. C’est ainsi que la contraception masculine a échoué, rejetée par les hommes qui la vivent comme une forme d’impuissance.

Il est vrai que ce n’est pas exactement le cas avec la pilule féminine dont l’action hormonale est un peu trop technique pour être interprétée. Mais il n’en va pas de même avec cette nouvelle découverte, rapportée ici : « Il s’agit d’un produit qui permet d'épaissir la glaire cervicale produite par l'utérus, barrant la route à 98% des spermatozoïdes. » Autrement dit on va coller les spermatos dans le col de l’utérus, de sorte qu’ils ne pourront pas y pénétrer et qu’ils vont mourir là.

Ça ne vous rappelle rien ?

 

 

Attrape-mouche collant Flypaper

 

Oui, n’est-ce pas ? On pense immédiatement à ces pièges à mouches qui engluent les insectes et les laisse mourir encore frémissants.

 

--> Oui, mais ça ne colle pas seulement les spermatos : ça colle aussi les miquettes aux messieurs – On est bien en-deçà du symbole, tant la chose est transparente : le vagin devient un piège à glue qui pourrait bien, avant de bloquer les spermatozoïdes, bloquer le fier organe de la génération masculine.

Après le vagina dentata, voici le vagin gluant

Brrrrr !!! Ça risque de faire fuir les messieurs !

Mais ce serait très efficace quand même puisqu’on provoquerait une contraception par abstinence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire