Bonjour-bonjour
Il y a des jours où la lecture des faits d’actualité réservent des surprises bien stimulantes.
C’est le cas aujourd’hui avec cette information selon laquelle l’actrice et mannequin britannique Cara Delevigne a « fait don » de l’un de ses orgasmes à la science.
Alors, certes, il n’est physiquement pas possible de donner un orgasme : L’actrice s’est simplement masturbée pour les besoins d’une série documentaire télévisée. De fait, elle a réellement donné deux échantillons de son sang, l’un prélevé avant l’orgasme, l’autre après.
« Le but d’une telle manœuvre ? Mieux comprendre les mécanismes du plaisir féminin en mesurant le taux d’endocannabinoïdes dans son sang. Cette substance chimique est connue pour réduire l’anxiété, augmenter l’euphorie et procurer un effet relaxant après un orgasme. » (art. référencé)
Cette expérience n’a donc pas pour but de stimuler la curiosité libidineuse du public, mais de connaitre scientifiquement quels sont les effets de l’orgasme sur l’organisme féminin. On sait que les effets des endocannabinoïdes sont encore discutés ainsi que le montre cet article bien documenté.
- Mais notre expérimentatrice ne s’en tient pas là : en effet avant de se demander quel rôle joue l’orgasme dans la psychè féminine, il faut déjà savoir si les femmes peuvent avoir des orgasmes facilement et fréquemment durant les rapports sexuels. Cara Delevigne déclare en effet : « Les scientifiques disent que … seulement 65 % des femmes hétérosexuelles en ont un. (…) Je pense que cela semble beaucoup trop élevé, car la plupart de mes amies hétéros disent que c’est probablement plutôt 15 ou 20 % ». Et d’ajouter : « Je pense que le désir sexuel féminin a définitivement été réprimé. »
Autrement dit, si les femmes ont envie de bénéficier d’endocannabinoïdes, mieux vaut pour elles de fumer un joint que de faire des câlins à leur petit ami.
… Elles peuvent aussi se masturber, mais pour découvrir cela point n’est besoin d’expérimentation scientifique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire