dimanche 1 octobre 2023

Une invasion peut en cacher une autre – Chronique du 2 octobre

Bonjour-bonjour

 

Il l’a fait ! 

- Fait quoi au juste ? S’interroger avec des précautions hypocrites sur la responsabilité de la vague migratoire à propos de la recrudescence des punaises de lit : une invasion peut en cacher une autre. Pour mémoire, rappelons que les nazis prétendaient qu’à Auschwitz on ne gazait que les poux, oubliant au passage de dire qu’ils considéraient les juifs comme des rats porteurs des poux de la peste.

- Et qui a commis cette ignominie ? Pascal Praud, le brillant animateur de plateaux de CNews. Pas de quoi s’étonner, ni pour l’auteur de cette saillie – ni pour la chaine, propriété de Vincent Bolloré. (Voir ici)

Inutile d’évoquer la célèbre « loi de Godwin » ici : il ne s’agit pas d’un argument, mais seulement d’un constat. Pas la peine de se soucier de soulever les apparences pour découvrir en dessous des intentions = tout est là, au grand jour.

Je veux dire : les immigrés sont dénoncés, par leur simple présence, comme un danger pour les autochtones que nous sommes. Inutile de calculer combien ils nous coûtent, combien ils nous prennent d’emplois, combien de femmes ils ont violé. Il suffit qu’ils soient là, prostrés en bas de notre immeuble pour que leur malfaisance apparaisse, bien sûr pas dans nos lits (quoique…) mais dans nos bus, dans nos hall d’immeubles, dans nos cinés (?)

 

La peur comme arme de guerre contre les ennemis de classe, on connaissait depuis longtemps. La même peur contre les étrangers, ça semblait aller de soi pour les xénophobes. La voilà maintenant mobilisée par l’intermédiaire des insectes, supposés véhiculés par ces étrangers – non pas que leur nature soit responsable (ouf !), mais parce que leur hygiène douteuse serait en cause – ce qu’on sait faux. 

- Pascal Praud a rétropédalé – en apparence – en affirmant que ces étrangers ne sont pas nos malheureux demandeurs d’asile, mais les touristes ( ?) ce que l’infestation de l’aéroport de Roissy manifeste.

Ces concessions ne suffisent pas, et c’était voulu : faites pour désarmer les plaintes portées contre lui, Praud se contente de suggérer : la haine des étrangers fera le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire