Bonjour-bonjour
On est désormais habitué aux affaires sexuelles qui secouent la hiérarchie de l’Eglise, jusqu’au plus haut niveau.
C’est ainsi que les médias polonais ont eu à relater le dernier scandale en date intervenu en septembre à Dabrowa Gornicza, dans le diocèse de Sosnowiec, où un des prêtres a organisé dans sa paroisse une orgie, en y invitant un prostitué. L’affaire a explosé lorsque l’homme invité a perdu connaissance lors de la soirée et qu’il a fallu appeler les secours.
Amateurs de nuits chaudes et de prières, bonjour ! (Lu ici)
En annonçant mardi sa démission, l’évêque Kaszak a demandé à ses ouailles de lui « pardonner » ses « faiblesses humaines » (Art. référencé)
- C’est bien la moindre des choses…
Quoique : et si la sexualité était réintégrée en tant que comportement humain licite dans la vie tolérée par l’Église ? Si le plaisir sexuel, qui fait partie intégrante de la nature humaine, devenait, sous des formes légalisées par l’Église, exempt de péché ? Car à ne tolérer que l’acte sexuel susceptible de procréer, on condamne tout le reste considéré comme déviance.
Or, en faisant du plaisir un but de la sexualité, on peut encore y mettre des barrières telles que le refus de tout ce qui humilie le partenaire et le rabaisse au rang de simple objet.
Le zizi, oui. Le pan-pan, non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire