Bonjour-bonjour
Dès qu’on parle de greffe d’organe d’un cochon vers l’homme, on ricane : tout le monde sait bien que l’homme a déjà un cochon installé dans le fond de son cœur… Mais quand il s’agit d’Elon Musk, l’homme de la Tesla et de Space X, on y regarde d’un peu plus près.
Voyons ça :
- D’abord, il s’agit d'une truie sur laquelle a été greffé un implant faisant l’interface entre les neurones de l’animal et des machines extérieures. Selon Musk, cette expérience permettrait de résoudre le problème de la communication entre le cerveau et le corps. Autrement dit, Descartes aurait enfin quelque chose à mettre à la place de la glande pinéale. Concrètement, le milliardaire estime qu’elle pourrait aider des patients atteints de troubles de la parole ou de paralysie, souvent dus à un défaut de communication entre la tête et le corps. Pas mal !
- Ensuite, Elon Musk rêve de créer « une symbiose avec l’intelligence artificielle », ou encore de « sauvegarder des souvenirs et de les télécharger dans un nouveau corps » (lire ici).
Une symbiose entre l’homme et la machine, et cela non pas comme Descartes l’admettrait en restant à l’intérieur de l’homme machine (= le corps) mais aussi de la conscience. Rien que ça ? Mais pas que ça : car il ne s’intéresse pas au problème théorique de la relation de l’âme et du corps. Il s’agit principalement d’influer sur le contenu de la conscience permettant que les souvenirs soient sauvegardés, un peu comme dans mon ordinateur la base de données les conserve en dehors des circuits de la mémoire vive ; mais aussi et surtout il s’agit de pouvoir transférer ces souvenirs dans des consciences étrangères. La machine une fois en relation avec ma conscience peut fort bien ouvrir cette conscience à l’échange avec d’autres consciences.
Et hop ! voilà la vieille énigme de la communication des consciences résolue ! (1)
Du coup, si mes souvenir peuvent transiter ainsi d’une conscience à une autre, voilà le fantasme grec réalisé ! Car la paideia grecque rêvait d’un savoir qui se transmettrait directement d’homme à homme (ou plutôt à enfant), comme si on injectait du savoir venu de l’un dans l’autre. Moyennant quoi les précepteurs ne faisaient pas mystère d’avoir des relations sexuelles avec les enfants qui leur étaient confiés. Après tout si ça permettait d’injecter un peu de science, peu importe sous quelle forme et comment ça pénétrait dans le sujet… Rappelons quand même que Socrate s’oppose violemment à un tel procédé quand Alcibiade lui fait les yeux doux (Voir le récit dans le Banquet). Bref : Elon musk nous propose de résoudre par la science et la technologie moderne des énigmes que seuls des systèmes dogmatiques ont abordés au cours de deux millénaires d’histoire de la pensée.
Et tout ça rien qu’avec un cochon savant.
-------------------
(1) Rappelons que la question de la communication des consciences a été réactivée ces jours-ci par le port du masque dont on se demande s'il fait - ou non - obstacle à celle-ci.
Je viens de Paris, on m'a diagnostiqué un cancer du foie au deuxième stade et un brouillard cérébral suite à un examen programmé pour surveiller une cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Une tomodensitométrie a révélé trois tumeurs ; un au centre de mon foie dans les tissus endommagés et deux dans les parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 (350 points) suppléments de Salvestrol par jour, en fonction de mon poids corporel. Cela comprenait six capsules de Salvestrol Shield (350 points) et six capsules de Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux continus. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides, je continue donc à chercher un remède à base de plantes en ligne. Comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / Herpès, je l'ai contacté par courrier électronique qu'il a indiqué ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour la livraison puis j'ai reçu mon médicament à base de plantes et je l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guéri jusqu'à maintenant je n'ai plus de cancer, je vous conseille de contacter Dr Itua Herbal Center par e-mail... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApp... +2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,
RépondreSupprimerCancer
VIH/Sida
Virus de l'herpès
Cancer de la vessie
Cancer du cerveau
Cancer du côlon et du rectum
Cancer du sein
Cancer de la prostate
Cancer de l'oesophage
Cancer de la vésicule biliaire
Maladie trophoblastique gestationnelle
Cancer de la tête et du cou
lymphome de Hodgkin
Cancer de l'intestin
Cancer du rein
Leucémie
Cancer du foie
Cancer du poumon
Mélanome
Mésothéliome
Le myélome multiple
Tumeurs neuroendocrines
Lymphome non hodgkinien
Cancer de la bouche
Cancer des ovaires
Cancer des sinus
Cancer de la peau
Sarcome des tissus mous
Cancer de la colonne vertébrale
Cancer de l'estomac
Cancer des testicules
Cancer de la gorge
Cancer de la thyroïde
Cancer de l'utérus
Cancer du vagin
Cancer de la vulve
Hépatite
Maladie chronique
Lupus
Diabète
Fibromyalgie
Infertilité hommes/femmes
Crampe menstruelle.