vendredi 7 août 2020

Super-contaminateur – Chronique du 8 août

Bonjour-bonjour

 

Alors, c’est reparti comme en mars 2020 ? Je veux dire : plus de clusters, mais des chiffres de contamination au virus pour la France entière ? A quand le retour du professeur Salomon ?

On n’aurait rien appris depuis le printemps ? 

- Si bien sûr : nous savons que la capacité à contaminer les autres est variable, qu’il ne suffit pas d’être porteur du virus pour l’essaimer – ou plutôt que parmi ces porteurs il y a de mystérieux « super-contaminateurs » qui infectent des centaines de gens à la ronde. 

Un nouveau super héros, et Marvel ne nous en avait rien dit ? Brrrr !... Ça fout les miquettes, ne trouvez-vous pas ?

 

Alors, il y a quand même à redire à cette notion de « super-contaminateur ». 

- D’abord, c’est inexpliqué : en quoi consiste ce pouvoir, est-il lié à une charge virale plus forte qu’ailleurs ? S’agit-il de virus plus agressifs que d’autres ?

- Quant au contaminateur, est-il quelqu’un est plus populaire que d’autres, est-ce quelqu’un qui rencontre beaucoup de gens chaque jour ? 

- Ou bien est-il quelqu’un qui tousse beaucoup et qui est un champion du « postillon » ?

- Enfin et surtout, il faudrait nous dire à quoi il ressemble, parce que les Héros Marvel, on les reconnaissait au premier coup d’œil,

 

 

… ils ressemblaient à ça.

Mais non, ce serait trop facile. Monsieur Super-virus est quelqu’un comme chacun il a un T-shirt et des claquettes, il est mal peigné et sa barbe date de 3 jours. Mieux vaudrait rechercher des hommes qui sont des Super-décontaminateurs. Car eux, on ne peut pas les louper !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire