Bonjour-bonjour
Dites-moi, chers amis, êtes-vous insomniaques ? Si c’est le cas, ne vous bourrez plus de médocs : pratiquez plutôt la « promenade mentale ».
Vous ne connaissez pas ? Ecoutez plutôt : « Selon Joanna Shurety (coach spécialisée en médecine) : il suffit de s’imaginer en train de se promener lorsque l’on ferme les yeux avant de s’endormir. »
- Promenade mentale ? Quésaco ?
- Voici :
* Il faut d’abord s’imaginer le lieu dans lequel cette balade aura lieu. Le mieux est de se rappeler un lieu que l’on connaît déjà et qui nous rappelle des souvenirs agréables.
* Il faut ensuite apprendre à contrôler sa respiration en la ralentissant et en inspirant et expirant profondément tout en fermant les yeux.
* Dans le même temps, il faut se projeter sur le parcours de la marche que l’on est en train de réaliser.
* On peut se concentrer sur l’environnement qui entoure notre promenade mentale. En s’imaginant les odeurs, les sensations du vent ou de la pluie et certains bruits familiers, le sommeil arrive généralement plus vite ! (Tout cela lu ici)
- Hummmm…. Moi je sens bien que pour arriver à ça il va me falloir une concentration exceptionnellement forte qui va exclure le relâchement propice au sommeil.
- Peut-être avez-vous mal compris. Il faut surtout vous souvenir d’une sortie déjà faite, qui fera de votre promenade mentale une remémoration. Par exemple, rappelez-vous, quand vous aviez 10 ans, la fête foraine où vous étiez allé avec votre grand-père, le chemin parcouru, les lumières et le bruit de manèges, l’odeur des beignets – et la sensation quand vous avez pu monter sur le grand-huit !
- Oui, c’est vrai. Mais en même temps, toutes ces émotions vont m’empêcher de dormir !
- Peut-être mais au moins vous allez aimer ces insomnies et au lieu de vous en lamenter vous aller chaque soir vous coucher avec la ferme intention de retrouver ces souvenirs.
Alors, elle est pas belle la vie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire