jeudi 8 avril 2021

Le billet de cassandre - 9 avril

Le billet de Cassandre : 2022, les labos pharmaceutiques en ruine

  

Chers concitoyens,

 

La vérité m’oblige à le dire : nous sommes à la veille de faillites en chaine dans l’industrie pharmaceutique.

Les pays et les marchés financiers d’un même pas s’engouffrent dans l’appel de capitaux issus de la pharmacie dans le sillage du développement et de la fabrication des vaccins. Les usines nouvelles financées à la hâte ouvrent chaque jour avec la promesse de millions de doses vaccinales à vendre au monde entier. Dans le même temps on apprend que Stéphane Bancel, le patron de Moderna, figure dans la liste des nouveaux milliardaires repérés par le magazine Forbes, où il vient rejoindre les actionnaires principaux des laboratoires Mérieux et Ipsen.

Or, la pandémie qui a fait leur fortune est en déclin justement grâce aux vaccins qu’ils ont inventés et commercialisés. De sorte qu’ils se sont enrichis en créant les conditions de leur ruine : en matière de matérialisme historique, Marx n’aurait pas inventé mieux. 

 

 

Le nouveau billet de Cassandre : en 2022 la dette/la dette/la dette.

 

Je reviens vers vous, mes chers concitoyens pour vous avertir : en 2022 la catastrophe qui nous attend ne sera pas sanitaire mais financière. Suite à l’injection massive de liquidités opérée par les grandes banques mondiales, le FED et la BCI en tête, l’inflation et l’augmentation des taux d’intérêts vont déferler. Dans ce contexte les dettes immenses contractées par les principaux pays vont devenir rapidement insoutenables, sauf à taxer lourdement les particuliers. Si les financiers ont si facilement prêté à l’État français, c’est en sachant que leur épargne constituait une caution suffisante pour éponger la dette. 

Chers concitoyens, l’an prochain, attendez-vous à casser votre tirelire


--------------------------------

Pour mémoire – Cassandre, fille de Priam, a reçu d’Apollon le don de prévoir l’avenir. Comme elle se refuse à son désir, le dieu accepte de renoncer à elle, à condition qu’elle l’embrasse. Ce faisant il lui crache dans la bouche en signe de malédiction :  personne - même sa famille - ne croirait jamais ses prophéties. (Lire ici)

- Bon, c'est vrai : les Dieux de l'Olympe avaient des manières un peu rustiques. Mais ce sont des Dieux : ils ont tous les droits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire