mercredi 29 septembre 2021

Monsieur Z est-il diabolique ? – Chronique du 30 septembre

Bonjour-bonjour 

L’ex-FN se dédiabolise : il perd son âme. Du coup, Éric Zemmour le récupère et en profite pour se hisser au plus haut dans les sondages au détriment de la candidate du RN.

 

Mais dites-moi, de quel Diable parlons-nous ? Car c’est facile de prétendre l’incarner – encore faudrait-il le prouver : Monsieur Z est-il diabolique ?

Diabolique, on ne sait : car il faudrait encore s’entendre sur ce que recouvre ce terme. Reste à prendre des exemples : c'est ainsi que, dans son dernier ouvrage, il dénonce les poursuites à l’encontre de DSK et de ... Tarriq Ramadan. On y lit en effet que ces deux hommes, accusés de viol et d’agression sexuelles, sont des victimes d’une société féminisée et qui a perdu sa force virile. En particulier à propos de DSK : « DSK, menottes derrière le dos entre deux cops new-yorkais, marchant tête baissée, c’est un renversement de mille ans de culture royale et patriarcale française. C’est une castration de tous les hommes français ». Car Naffisatou Diallo n’est qu’une femme de ménage : ce n’est en réalité qu’une « ridicule affaire ancillaire ».

 

C’est tout ? Patience ! Encore quelques semaines et vous verrez que non seulement Philippe Pétain a été un excellent patriote, mais aussi que les nazis ont été des victimes de provocations juives – car, voyez-vous, comme le dit depuis longtemps Dieudonné « Il faudrait savoir qui a commencé ».

Ça vous suffit ? Bon – reste donc à savoir pourquoi on aurait besoin de « ça » ? Oui, qu’est-ce qui conduit des gens qui auraient voté pour Le Pen-père, se détourner des postures prises par sa fille : tolérance, démocratie, refus de la peine de mort, féminisation de la société – bref, de la « bien-pensance », pour adouber cette image d’un cloaque initial dans le quel notre Nation aurait trouvé sa force originelle.

On le dira en peu de mots : comme nous ne savons pas où nous allons, nous aimons ceux qui nous rappellent d’où nous venons. Ah ! Pouvoir s’identifier aux seigneurs trousseurs de servantes, aux patriarches trousseurs de nièces, voire même au vulgum pecus agresseurs de juifs. 

Merci monsieur Z de nous rappeler d’où nous venons – mais sachez-le, nous ne sommes pas pressés d’y retourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire