Bonjour-bonjour,
« Je veux un électrochoc à tous les niveaux » : tel est l’avertissement de Gabriel Attal aux recteurs après le suicide de Nicolas
- Et en effet : que faire lorsque vous avez donné un ordre qu’il est impossible de réaliser ? Vous tapez sur ceux qui sont sous votre main et vous montrez comme cela votre puissance.
Nous ne sommes pas les seuls !
Nos amis belges en publiant cette caricature de Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur, montrent qu’ils constatent exactement la même chose.
Bien sûr cette fermeté a une explication rationnelle : elle met en cause des fautes sans lesquelles l’évènement tragique n’aurait pas eu lieu – supposant ainsi que l’institution avait en elle-même de quoi réagir. Mais dans les faits, on devine que le pouvoir est bien content que cette faute ait eu lieu : sans quoi on aurait bien vu qu’il était impuissant à empêcher quoi que ce soit.
On va me critiquer (si, si : ne le niez pas) en disant que c’est juste une question de volonté et qu’on a résolu d’autres problèmes aussi ardus.
D’autres problèmes, je veux bien. Mais le harcèlement ça remonte à très loin et personne à ce jour n’a réussi à l’empêcher.
Demandez plutôt à Poil de carotte ! Lui il est né en 1894, et le fait qu’il soit le souffre-douleur de sa propre famille montre simplement que le mal s’est généralisé.
-------------------
NB – J’ai évoqué début juin le cas du malheureux « Petit Boscot » : vous pourrez vous y reporter en cliquant ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire