mardi 1 janvier 2019

"DRY JANUARY": ET SI VOUS COMMENCIEZ 2019 PAR UN MOIS DE JANVIER SANS ALCOOL?


Après
- le mois sans tabac (novembre),
- le #NoNutNovember (pas de sexe en novembre)
- le Movember (le mois de novembre entier passé sans se couper la moustache (1))
Voici donc le dry january, mois de janvier sans une goutte d’alcool, dans le but d’une amélioration de santé sur l’année entière
Voilà qu’émerge peu à peu l’obsession des hommes (et des femmes) : vivre « sans » - sans tabac, sans alcool, sans sexe, que sais-je encore ? Et pourquoi donc ? Pour montrer sa force de caractère ? Pour éliminer de son corps des produits toxiques ? Pour se priver de quelque chose qui satisfait un besoin vital, produisant une purification par élimination de substance vivante, un affaiblissement du corps pour un renforcement de l’âme (tel était bien l’objectif des  moines anachorètes qui pratiquaient un ascétisme absolu) ?
Oui, voilà : tout cela est vrai en même temps au mois de novembre et même de janvier : faites abstinence de quelque chose et vous vous sentirez plus grand, plus fort, meilleur. Je sais bien que certains ont tenté de faire l’inverse avec la journée mondiale de l’orgasme (21 décembre) : mais derrière cette entreprise se cache tout un business pour vous apprendre les meilleurs moyen d’améliorer vos performances sexuelles, des coaches en position kama-sutra, des marchands d’aphrodisiaques etc.
Une dernière question : les hommes qui soignent leur moustache (#Movember) le font-ils par coquetterie, sorte de fierté sans but précis ? Non, bien sûr : comme on l'a vu (cf. note) leur moustache est un signe de ralliement en vue de participer à une campagne de collecte de fonds.
--> Voilà l’idée utile pour nos #Giletsjaunes : ne garder leur signe jaune que pendant une période définie (par exemple : novembre-décembre), et puis le retirer ensuite, comme les messieurs moustachus peuvent se raser le mois de novembre terminé.
----------------------
(1) "Movember". Il ne s’agit pas d’une faute de frappe mais bien de la contraction des mots (anglais) "november" et "moustache".
Né il y a une dizaine d’années en Australie, à Melbourne, le concept de cette campagne est simple: les hommes doivent se laisser pousser la moustache tout le mois de novembre, sans la tailler. Et en commençant rasés de frais (sinon c’est de la triche). Lire ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire