lundi 27 mai 2019

COLIS PIÉGÉ À LYON : LES ENQUÊTEURS LANCENT UN NOUVEL APPEL À TÉMOINS AVEC DE NOUVELLES PHOTOS

Plusieurs interrogations subsistent sur l'auteur présumé de l'explosion survenue vendredi dans le centre-ville de Lyon. Les enquêteurs se concentrent sur une piste, celle de son vélo. Quelle est sa marque ? Que sait-on de son modèle ? L'a-t-il payé au moyen de sa carte bleue ? Par ailleurs, un nouvel appel à témoins a été lancé avec d'autres photos pour tenter d'obtenir de nouveaux témoignages. 


Vu et lu ici

(Le billet de ce jour ne tient pas compte de l’interpellation d’un suspect effectuée hier, faute d’avoir suffisamment d’information sur le rôle joué – ou pas – par les photos évoquées ici)

Tant qu’on n’aura que ça pour retrouver le terroriste, il pourra dormir tranquille : non seulement son camouflage semble bien suffisant pour lui permettre de passer incognito, mais encore la médiocrité des images sont surprenantes : on croyait les caméras de vidéo-surveillance plus performantes. Entre la personne dont le visage a été flouté (photo de gauche) et celui du terroriste qui est supposé non retouché, on en voit guère de différence.
D’ailleurs les questions pompeusement relayées par la télé montrent bien la pauvreté des indices : Reconnaissez-vous ce vélo ? Quelle est sa marque ? En avez-vous vendu récemment ? L’acquéreur a-t-il payé avec sa carte bleue ? Franchement, lancer un « Appel à témoin » sur cette base, c’est un peu dérisoire.
On dira que Mohamed Merah avait été pisté grâce au scooter volé qu’il avait utilisé. Seulement son scooter était muni d’un GPS et il est peu probable que les vélos d’aujourd’hui en soient pourvus
Oui, le terroriste-à-vélo n’a plus qu’à recharger son sac à dos et regonfler ses pneus : il a tout loisir de recommencer tant qu’il veut. Car à la différence des kamikazes, il est en état de recommencer son coup et autant de fois qu’il le voudra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire