samedi 4 mai 2019

ROYAL BABY : L’INTERMINABLE ATTENTE

Depuis plusieurs jours, les journaux britanniques scrutent chaque signe accréditant la thèse d’une naissance déjà donnée (la mère de la Duchesse de Sussex est arrivée, la Bentley de la reine Elisabeth II a été aperçue non loin de chez son petit-fils…) (Lire ici)




Oui, à mesure que les jours passent, les britanniques sont de plus en plus fiévreux : le « Royal-baby » serait-il né sans qu’on nous le dise ? Du coup, les tabloïdes après avoir spéculé sur cette naissance clandestine en font maintenant des tonnes pour démontrer le contraire : non il n’est toujours pas né. C’est tout bénéfice pour eux, mais on peut quand même se demander pourquoi les britanniques sont à ce point passionnés par cet évènement ?
« L’enfant, qui est seulement septième sur la liste de la succession au trône, n’a quasiment aucune chance de régner un jour mais il représente tout de même l’avenir» déclare Jean des Cars. «Dans cette période mouvementée, tourmentée, troublée qu’est le Brexit, la naissance de cet enfant est l’avenir du système monarchique, reprend-il. Il s’agit aussi d’un événement rassurant pour la population. »
Nous y voilà : ce que les anglais cherchent, ce n’est pas ce qui va éclairer l’avenir, ouvrir des horizons nouveaux. Il s’agit de ce qui n’appartient qu’à eux, qu’aucun de ces barbares européens ne songerait à leur prendre ni à réglementer d’une façon ou d’une autre. La reine est strictement britannique et sa Bentley aussi.
… Ah… J’en vois qui froncent les sourcils : l’évènement dont nous parlons, c’est la naissance du baby et pas la sortie de la voiture de la reine ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire