Situé à une soixantaine de mètres des animaux, en plein jour, l’homme a ouvert le feu à onze reprises.
Un chasseur suisse, qui avait tué quatre ânes en Savoie, les prenant pour des biches, sera rejugé mercredi par la cour d’appel de Chambéry, a indiqué mardi une association qui veut voir reconnaître la cruauté envers animaux dans cette affaire. Lu ici
- Bref : personne n’a cru à cette histoire de confusion.
Voilà le genre de fait-divers qui sert souvent à disqualifier la presse qui s’en fait l’écho : « Rubrique chiens écrasés » dit-on – et les accidents de chasse ne sont pas loin.
Sauf que ce fait divers-là relate tout sauf un accident de chasse ; qu’il évoque plutôt l’ivresse meurtrière d’un chasseur « viandard » ; et que de nos jours la sensibilité envers les souffrances infligées aux animaux est notable.
- Qu’on pense également au parti animaliste qui a fait plus de 2% aux élections européennes.
« Le parti, créé en 2016, a réalisé un score de 2,2 %, doublant son résultat des législatives. C'est presque autant que l'UDI ou le Parti communiste. »
Oui, vous avez bien lu : presque autant que le P.C. ! Certes, quand on représente 30 millions d’amis, on ne s’étonne pas de faire 2,2% aux élections. Mais quand même, on se dit qu’on donne de la voix pour porter au pouvoir des gens qui certes sont bien sympathiques envers les animaux, mais qui par ailleurs le sont beaucoup moins vis-à-vis des mangeurs de viande.
En serions-nous à élaborer de nouveaux dogmes pour justifier des tabous alimentaires ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire