mardi 25 juin 2019

BORIS JOHNSON SOMMÉ PAR SES PAIRS DE S'EXPLIQUER SUR SA SCÈNE DE MÉNAGE

Selon un sondage à chaud de l’hebdomadaire Mail On Sunday, l’affaire aurait déjà érodé sa popularité dans l’électorat britannique même si l’ancien maire de Londres semble conserver intact le soutien des militants conservateurs dans la bataille qui l’oppose au ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt.
« Je ne crois pas que les gens aient envie d’entendre parler de ce genre de chose », a-t-il répondu à un journaliste, préférant se cantonner aux questions politiques. » (Lu ici)

Et si les conservateurs britanniques étaient des gens bien élevés et que l’attitude de Boris Johnson les inquiétait ? Parce que, pour autant qu’on le sache, sa dispute, telle qu’entendue depuis le voisinage, portait sur une tache que Boris avait fait sur le canapé du salon. C’est alors que Carrie Symonds, sa compagne, lui aurait fait le reproche de cette salissure et se serait emportée, criant : « Dégage, sors de mon appartement ». On aura deviné que lorsque les femmes ont créé le mouvement #balancetonporc elles visaient aussi les mal élevés qui renversent le café sur les coussins du canap’.
Les gens sérieux – du moins ceux qui militent pour le parti conservateur – font de la résistance : « on veut le brexit et les incidents domestiques ne nous importent pas », lancent-ils. Mais si, au contraire : ça importe au plus haut point parce que ça intéresse le public, ça l’émeut et ça met en branle la machine à condamner.
Voilà : les gens sont comme ça, et on ne peut pas les approuver quand ils humilient Theresa May et leur faire la leçon quand ils sifflent Boris.
… Ah ! Au fait Theresa, que devient-elle ? Vous savez que c’est ma chouchoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire