mercredi 12 juin 2019

UNE MYSTÉRIEUSE BOSSE SUR LA FACE CACHÉE DE LA LUNE.

La face cachée de la Lune dissimule un secret colossal sous sa surface criblée de trous. Personne ne sait vraiment ce que c'est, les chercheurs parlent d'"un large excès de masse". Cet élément se cache à des dizaines de kilomètres sous un cratère d'impact de 2 490 km de large appelé bassin Aitken, situé au pôle Sud de la Lune, que nous ne pouvons pas voir depuis la Terre. Cette mystérieuse bosse pourrait être composée d'un morceau de cœur d'un astéroïde métallique géant ou encore d'un océan de magma rouge qui aurait lentement gelé sur place. (Lu ici)

Décidément on ne renonce pas à un mystère si facilement. Depuis que les hommes comprennent quelque chose à ce que les cieux leur montrent ils savent aussi qu’ils leur cachent quelque chose. Ainsi de la « face cachée de la lune », qui s’obstine à ne pas se dévoiler à la terre en lui tournant ostensiblement le dos. Or, voilà que les chinois ont eu l’impudeur d’aller voir ce qui se cache là-bas, y posant un engin chargé de photographier  le paysage, un peu comme les vilains garçons japonais (entre autres) qui déclenchent leur smartphone sous les jupes des filles.


Exemple d’«upskirting » (capture d’image impudique)

Mais voilà : tout mystère dévoilé appelle un nouveau mystère au quel on peut rêver. Sous les jupes des filles il y a les culottes des femmes, et le désespoir du pornographe est d’avoir franchi toutes ces barrières et de constater que son bonheur est de les franchir et non de s’en affranchir.
Nous voilà donc de retour sur la Lune : sous la surface qui n’est plus cachée, se trouve une masse étrange, qui fait une bosse ( ?) et dont on se demande s’il s’agit « d'un morceau de cœur d'un astéroïde métallique géant ou encore d'un océan de magma rouge qui aurait lentement gelé sur place ». Notez avec quels trésors d’imagination on évoque ces hypothèses : loin de toute froideur scientifique on nous suggère que les astéroïdes ont un « cœur métallique » Et que l’océan de magma est « rouge » qu’il a gelé sur place »
Vite, vite : envoyons un robot fouisseur pour découvrir ce que la lune nous cache encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire