Poser la question, c’est bien – y répondre, c’est mieux
Le Point-du-jour s’est coltiné l’article en question (ici) et voici ce qu’il a trouvé :
- Le cœur et le système cardiovasculaire est l’un des premiers affectés.
- Le cerveau est un autre organe vital qui souffre du stress en cas de fortes chaleurs. (Fait remarquable, le cerveau est notamment refroidi par le système respiratoire.)
- L’intestin qui reçoit moins de sang lors des fortes chaleurs en raison de sa redistribution vers la périphérie du corps.
- Les reins et les voies urinaires, impactés par la perte d’eau et de sels via la transpiration.
Bon – Et alors ? What else ? Vous ne remarquez rien ?
Hein ? Et ça ?
Oui, ça : les testicules ! Sauf erreur ces glandes (car ce sont des glandes) ne sécrètent plus rien à partir de 35°, raison pour les quelles elles sont installées à l’extérieur du corps (position fort incommode qui ne se justifie pas par le vœu de les faire admirer par les dames, comme on le croit trop souvent), pour éviter la surchauffe. Seulement voilà : quand la température extérieure dépasse 37, elles ne fonctionnent plus et alors adieu les spermatos et la précieuse testostérone.
Voilà donc une conséquence du réchauffement climatique : si nos testicules ne fonctionnent plus, non seulement la vie va paraître sans intérêt aux messieurs et – nous l’espérons – aux dames aussi, mais encore, finie l’espèce humaine ! Disparue pour toujours l’espèce humaine, évaporée en une seule génération, faute de pouvoir procréer les bambins qui devaient la prolonger.
Vous en doutez ? Réfléchissez. Vous vous demandez peut-être qu’est-ce qui a pu faire disparaître les Néandertaliens ? Rappelez-vous qu’ils ont survécu à l’ère glacière, époque où leurs génitoires fonctionnaient à plein.
Seulement lors du réchauffement climatique qui a provoqué la fonte des glaciers, quand la température est remontée à 10° centigrades, couic ! Plus rien pour ensemencer les femelles.
Pensons-y : le sapiens tout comme le Neandertal pourrait disparaître du fait du réchauffement de la planète !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire