À la dérive, le MSC Opéra, monstre de plusieurs dizaines de milliers de tonnes, racle le quai du port de Venise (Italie). Des passagers d'un bateau voisin évacuent à la hâte leur embarcation, juste avant l'impact. Malgré la violence de la collision, seuls quatre blessés légers sont à déplorer. "Nous avons entendu le bateau qui klaxonnait très fort lorsqu'il était vers les radeaux. Nous nous sommes avancés et nous l'avons vu dévier sa route", décrit un témoin de la scène. Lu ici
On dira ce qu’on voudra d’Internet, que ça abrutit les gens, qu’ils ont l’impression de voir et d’entendre plein de choses, mais qu’en réalité ils n’écoutent et ne croient que des fausses nouvelles et des bobards tout juste dignes de pauvre d’esprits. Reste qu’à bien observer certaines vidéos, on découvre plein de choses qu’on ne nous avait pas dites.
Voyez par exemple les vidéos de cet accostage mouvementé d’un paquebot géant à un quai de Venise. On voit cette masse effrayante se profiler au bout du quai, et les promeneurs qui la voient ou qui sentent sa présence dans leur dos continuent leur paisible déambulation, jusqu’à ce que le quai craque sous l’impact et qu’alors ils se sauvent en courant.
--> Manifestement ce géant d’acier qui paraît les écraser, un peu comme un film d’épouvante avec Godzilla ou quelque chose comme ça, ne les émeut pas du tout, preuve que c’est « normal » entendez que chaque jour des navires aussi gigantesques viennent en plein cœur de Venise déverser leur milliers de passagers. Ce qui pour nous est une monstruosité n’est rien d’autre qu’une offre alléchante dans un programme de croisière. Ainsi on peut voir (toujours sur YouTube) une vidéo vantant ce genre de prestation, en montrant un panorama sur Venise filmé depuis le pont du bateau et affirmant que ce point de vue surélevé est absolument unique. Autrement dit, avant même que les passagers aient débarqué (ce qu’ils peuvent faire depuis n’importe quel autre quai de port), ils ont obtenu ce qu’ils avaient payé : une vue sur les toits de Venise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire