mercredi 4 juillet 2018

LE PLAN PAUVRETÉ REPORTÉ EN SEPTEMBRE

Emmanuel Macron avait prévu de le présenter à la mi-juillet. Pour des questions de calendrier et de Coupe du monde de football, l’Elysée préfère attendre la rentrée.
L'annonce se fera mieux qu'entre deux matchs de l'équipe de France.
En effet, potentiellement, les Bleus pourraient disputer leur demi-finale de Coupe du monde en Russie, mardi prochain. Jour prévu initialement pour la présentation du plan.
« Imaginez, un tel plan présenté en même temps qu'un tel événement… Le chef de l’Etat ne voulait pas prendre le risque qu’il passe inaperçu. Or, Emmanuel Macron veut que ce soit un marqueur de sa politique, à un moment où il décroche dans les sondages. »
Oui, je sais : vous ne me croyez pas : une telle ineptie ne peut être venue de l’Elysée où règne un brillant cerveau doublé d’une conscience morale stratosphérique. Et pour tant vérifiez : c’est écrit ici.
Je suis en colère : non seulement cette passion pour le football, qui devrait être laissée à la sphère privée vient chambouler les actions du chef de l’exécutif dans le domaine publique. Mais encore – et surtout – voilà qu’on nous présente cette explication qui n’est qu’une embrouille tellement banale qu’elle en devient insultante : " Ce n’est pas du mépris pour les pauvres, c’est au contraire pour mieux faire entendre leur voix que la Présidence a choisi de reporter son discours au moment où les citoyens seront enfin débarrassé des soucis des vacances et des loisirs et donc disponible pour se soucier des plus malheureux d’entre nous."

Panem et circenses.
Du temps des romains, l’Empereur devait apporter au peuple du pain et des jeux. Nos empereurs modernes se contentent de fournir les jeux. Quand  au pain, on en reparlera plus tard….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire