lundi 16 juillet 2018

PARIS : DES ADOLESCENTS TROUVENT PLUS DE 4.000 EUROS DANS LE RER A... ET LES RENDENT À LA POLICE !

Des adolescents ont trouvé plus de 4 000 euros en petites coupures dans le RER A... et les ont rendus à la police ! Il s’agit de sept jeunes originaires de Suresnes (Hauts-de-Seine) aux étangs de Cergy ce jeudi 12 juillet au matin, qui ont trouvé l'argent en petites coupures dans deux sacs en plastique sous leurs sièges (lu ici)

… Et vous, chers amis : au cas où une pareille chose arriverait, que feriez-vous ?
            - Moi ? Je le mets dans ma poche, ni vu, ni connu : tout ce que je trouve m’appartiens parce que celui qui a perdu cette somme en a perdu également la propriété.
            - Moi, je préfère aussi le garder, parce que je suis à peu près sûr que la police mettrait l’enveloppe dans sa caisse noire comme si de rien était. Je ne sais pas ce qu’ils en feraient, peut-être iraient-ils picoler avec, alors que moi, je suis certain d’en faire bon usage.
            - Moi, j’admire ces jeunes gens, et je pense que tout le monde devrait en faire autant. C’était sûrement beaucoup d’argent pour ceux qui l’ont perdu, et ils en avaient sûrement besoin pour leur vie quotidienne, payer leur loyer, envoyer une somme au pays pour soigner leur vieille mère…
            - Moi, je garde : c’est toujours autant que les trafiquant n’auront pas. Parce que vous êtes naïf au point de croire que se balader avec 4000 euros en liquide c’est une pratique honnête ? Moi je suis sûr que ce sont des dealers, et qu’ils ont perdu la caisse de leur trafic dans le métro parce qu’ils étaient complètement défoncés.
            - Moi, je dis que les jeunes qui ont eu la curiosité d’ouvrir le sac caché sous le siège ont été courageux : on pouvait craindre que ce soient des grenades piégées. Et pour leur courage, je leur accorde 10% du montant total.

Toutefois, la question reste posée: cet argent, que va-t-il devenir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire