mercredi 18 juillet 2018

TRUMP CONTRAINT DE RENIER LES PROPOS TENUS AUX CÔTÉS DE POUTINE

Droit à l’erreur. –
1 – Au cours d’une déclaration de quinze minutes à la Maison Blanche, le Président Trump a assuré très sérieusement qu’il ne fallait pas entendre comme il l’a dit : « je ne vois aucune raison pour laquelle ce serait la Russie », mais au contraire « Je ne vois aucune raison pour laquelle ce NE serait PAS la Russie » ; un simple lapsus. (Lu ici)
Tout le monde le sait : le Président Trump est capable de dire tout et son contraire en l’espace de quelques minutes, et donc de se contredire imperturbablement. Mais jamais il n’avait encore tenté de s’en excuser. Jamais non plus d’une façon aussi foireuse. Car dire : « J’ai commis un lapsus et j’ai oublié la négation dans ma phrase », et réclamer un  droit à l’erreur, c’est admettre que ce droit résulte d’une faiblesse de sa part, voire même d’une sénilité avancée.
Mais après tout c’est au peuple américain de dire quelles qualités il exige – ou pas – de ses présidents. C’est ça que nous avons du mal à admettre
o-o-o
2 –
  


Ici Hugo Lloris, le portier français, oublie durant la finale de la coupe du monde de dégager le ballon et laisse l’attaquant croate s’en emparer pour marquer tranquillement le but pendant que notre Gardien se demande ce qui se passe (photo – article ici)
On a vite oublié cette « boulette » et on n’a plus parlé que de ses arrêts fantastiques qui ont sauvé souvent l’équipe de la défaite
– Et ce n’est que justice, car, là encore, le droit à l’erreur s’il n’est pas seulement un fait, mais un droit reconnu, relève non d’un principe mais d’un jugement délibéré au coup par coup.
Concluons :
Je n’ai tout juste trouvé que ce tweet pour conclure sur ce sujet : « Hugo Lloris voulait montrer qu'il était humain, finalement. Bien tenté, Hugo. #FRACRO »

- Alors Donald : humain, trop humain ? Ou bien plutôt menteur, sacré menteur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire