L'assaillant était agent administratif de catégorie C, plus précisément informaticien … Il était également porteur d’un léger handicap de surdité, tout comme son épouse.
Ce jeudi entre 12h et 13h, l'auteur de l'attaque est monté à l'étage dans les bureaux de la Direction du renseignement pour poignarder une policière, avant d'emprunter les escaliers pour redescendre. Sur sa route, il attaque trois autres fonctionnaires de police avec son couteau de cuisine, avant d'être finalement abattu par un policier dans la cour de la préfecture.
D'après nos informations, l’auteur de l’attaque s’était converti à l’islam depuis 18 mois, mais on ignore pour l'instant s'il existe le moindre lien entre sa conversion et ce passage à l'acte.
Ses voisins dans le Val-d'Oise qualifient Michael Harpon d'"homme très ordinaire". (Lu ici)
L’émotion qui a secoué les médias hier jeudi est double : d’une part ces assassinats ont été commis dans le saint des saints de la Préfecture de police. Ensuite parce que que ces agressions ont été le fait d’un homme aussi « ordinaire » - en donnant à ce mot la plénitude de son sens : est ordinaire celui qui est dans l’ordre.
Alors ceux qui ont été applaudir les orateurs de la « convention de la droite » (de Marion Maréchal) vont ricaner : « Oui, diront-ils, ce monsieur était légèrement ( ?) sourd. Ça, c’est banal. Mais était-il ordinaire pour autant ? Nous apprenons en effet qu’il s’était converti à l’islam il y a 18 mois. Il était musulman, vous m’entendez ! Et en plus il ne s’appelait pas Mohamed Ben Machin. C’était Michaël Harpon ! Qu’un homme si ordinaire en effet, si « souchien » comme disent certains, ait basculé dans l’Islam, voilà qui montre que nos orateurs de dimanche, ceux qui nous disaient « Vous avez raison d’avoir peur », avaient mille fois raison.
Il faut interdire l’accès à ces fonctions sensibles à tous les musulmans. Et puis, il faudra de toute façon les surveiller de près. Viendra un jour où on leur donnera des cartes de séjours qu’on pourra contrôler et annuler en cas de délit ou de menace ».
Le jour où vous entendrez ça, proféré par des gens « ordinaires », vous saurez que les islamistes auront gagné. Car leur combat consiste à de détruire la démocratie et à déclencher la guerre civile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire