mardi 1 octobre 2019

LA REINE DES NEIGES 2 : UNE PREMIÈRE CHANSON INÉDITE DANS LE NOUVEAU TRAILER !




Ça y est ! Tous les parents qui ont une gamine entre 5 et 15 ans ont pointé la date dans leur agenda : le 20 novembre Disney lance sur nos écrans le second épisode de la Reine des Neiges ! Et, vous savez quoi ? Tout le monde se demande quelle sera la chanson de la Reine des neiges, celle qui va remplacer « Libéréééée-Délivréééée ».
Ce qui a en effet été le plus énervant dans le film précédent,  c’est cette chanson dont la répétition insupportable par les voix de nos chères petites, voix déformées et criées, est venue nous scier les tympans à tout moment. L’idée que la nouvelle version supprimera la précédente, c’est plutôt une bonne nouvelle, annulée par l’idée qu’elle sera immédiatement remplacée par cette nouvelle version dont on attend justement de savoir ce qu’elle va être.

- Moi qui suis en âge d’avoir une petite fille susceptible d’entrer en transes pour cette seconde version, je relativise quand même les dégâts (les quels seront mineurs vu que je deviens sourd). Car régulièrement tout le monde se lamente parce que les enfants sont attachés à leur écran, chacun avec sa petite occupation, ses petits bruits de jeu, dans un monde qu’il est le seul à partager – et voilà que des enfants se mettent à chanter ensemble ou chacun pour les autres. Pas si mal, non ?

Et puis, écoutez donc la chanson d'Elsa : « Mon pouvoir vient du ciel et envahit l'espace / Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace / Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées / Je ne reviendrai pas / Le passé est passé ! » (La suite ici)
« Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées » – voyez la force poétique de cette image ; Baudelaire n’aurait pas fait mieux ! Et en plus on ne demande pas à Disney de nous proposer une adaptation des Fleurs du mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire