Nathan C., 22 ans, n'a « cessé d'agir aux cris de Allah Akbar » avec une « extrême détermination », avait préalablement déclaré la procureure de Créteil, Laure Beccuau. Il a épargné un premier passant parce qu'il s'était dit musulman et lui avait récité une prière.
L'assaillant s'était converti à l'islam en 2017 et souffrait depuis son enfance de graves troubles psychiatrique. Selon la procureure, les troubles psychiatriques dont souffrait l'assaillant ne suffisent pas à exclure qu'il ait commis un « acte terroriste ». D’après sa mère, il faisait l'objet d'un suivi « depuis l'âge de 5 ans ». (Lu ici)
Deux observations :
- Selon la première, on ne peut être un terroriste que si on a choisi lucidement d’assassiner des gens. Le terrorisme est donc bien un crime soumis aux mêmes règles que tous les autres.
- Ensuite – et à ce qu’on voit ici : pour être terroriste il faut aussi être musulman. J’ajoute aussitôt pour ne pas me faire insulter, il faut être un islamiste, c’est-à-dire quelqu’un qui considère que seuls les musulmans ont le droit d’exister, les autre devant soit se convertir soit être égorgés. Il appartiendra au parquet antiterroriste de dire si c’était le cas à Villejuif, pour le moment nous retiendrons que les indices choisis sont strictement religieux.
On dira que le terrorisme est une folie opportuniste qu’il opère selon les époques sous des couvertures différentes : politiques comme dans les années 70 (les années de plomb) où l’on assassinait les patrons et les chefs politiques de droite (principalement en Italie et en Allemagne). Ou bien déjà pour des motifs religieux mais sous couvert d’autres religions ? Comme Arnaud Amaury légat pontifical et abbé de Cîteaux, criant au siège de Bézier : « Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens ! » (Art. Wiki)
Rappelons quand même que le tueur de Villejuif a épargné un homme qui a su lui réciter une prière du Coran. Une mansuétude dont les chrétiens d’Amaury n’ont pas bénéficié !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire