Bonjour-bonjour
« Elle fait la taille d'une petite fille d'un an. Très réaliste par ses traits, mais aussi son corps, pourvu de tous les attributs physiques. Cette poupée était vendue /par Shein/ il y a encore quelques jours sur son site et présentée comme un jouet sexuel. Pas de doute pour la répression des fraudes qui dénoncent dans un communiqué le caractère pédopornographique /donc criminel/ » (Communiqué lu ici)
Cette information est accompagnée de l’image d’une poupée en effet vendue par correspondance et supposée assouvir les fantasmes de pédocriminels
Bien sûr on reste stupéfait devant cette horreur : comment a-t-on pu fabriquer et mettre en vente ce qui évoque (et permet la reproduction) d’un crime abominable ?
Mais je suis coincé par une idée douloureuse : les responsables de l’implantation des magasins Shein-France le répètent à qui veut les entendre : le concept de cette plateforme est de mette en fabrication puis en vente uniquement ce que leurs clients potentiels réclament. Il y a donc eu des gens, assez nombreux pour être entendus et constituer un espoir de profit, pour demander qu’on leur fournisse cet objet correspondant (on le suppose) à leurs fantasmes.
Ça ne disculpe pas le magasin, mais ça éclaire d’un jour plus vif la situation.
- J’irai plus loin. Si notre indignation est massive elle ne peut s’affranchir d’affronter la situation où un adulte profite en toute légalité d’un adolescent prépubère pour satisfaire sa libido. Il s’agit de la relation pédérastique pratiquée dans la Grèce ancienne et scientifiquement décrite dans ce dictionnaire en ligne. On y voit comment les érastes (hommes à la recherche de jeunes garçons à séduire) parviennent à approcher et à enlever l’éromène qu’il convoitent. Ceux-ci ne sont certes pas des petits enfants mais des pré-adolescents (reconnaissables par le fait qu’ils sont imberbes) avec qui la relation sexuelle est très explicitement impliquée. Tous les profs de philo, qui ont fait lire à leurs élèves le Banquet de Platon (discours de Pausanias) ont rencontré le problème d’avoir à expliquer pourquoi le professeur est censé avoir des relations sexuelles avec ses jeunes élèves.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire