(On parle ici de la jeune femme qui a été retrouvée morte victime de morsures de chien durant une promenade en forêt de Retz (Aisne))
Ce qu’on nous annonce, c’est que personne n’a mordu les chiens. Là on croit rêver ; on se pince et puis non, on est bien réveillé.
Alors on lit un peu plus loin ; le communicant de la société de vènerie impliquée dans une chasse à courre qui a eu lieu dans la même forêt et au même moment déclare : « Elisa Pilarski promenait son chien Curtis, un American Staff, un chien de combat (...), dont on ne peut imaginer qu'il ait laissé sa maîtresse se faire dévorer sans la défendre! Or, des vétérinaires mandatés par les gendarmes ont inspecté les 62 chiens de l'équipage et aucun ne présentait de traces de morsure ». Il faut donc admettre que Curtis aurait défendu sa maitresse pour disculper la meute de la chasse. Et le pauvre Curtis, a-t-il été mordu, lui ?
Bref, tout cela est bien affligeant, car on ne doit pas oublier la pauvre jeune femme, enceinte de 6 mois, consciente du danger au point de téléphoner pour demander des secours quelques minutes avant d’être attaquée et de mourir des hémorragies causées par les morsures de chien.
… Et puis, quand même, voilà que le chef de la meute nous dit que ses chiens sont très gentils avec les humains et que jamais ils n’iraient attaquer une femme dans la forêt. Avez-vous déjà rencontré un chien alors que vous vous promeniez avec votre jeune enfant ? Si c’est le cas, vous aurez aussi entendu le maitre du chien déclarer que son animal est très doux surtout avec les petits. Et donc, voilà des gens qui savent anticiper le comportement de l’animal, deviner comment il va interpréter les gestes des humains, et dans le cas d’une meute, se comporter comme s’ils étaient chiens de compagnie.
Or en meute le chien retrouve ses instincts ancestraux quand il vivait, tous crocs dehors, de la chasse en meute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire