samedi 23 novembre 2019

49.000 personnes défilent à Paris contre les violences faites aux femmes

Une déferlante violette dans le cœur de Paris. 49.000 personnes ont défilé dans la capitale contre les violences faites aux femmes, selon le comptage du cabinet Occurence. La première manifestation, il y a un an, avait réuni 30.000 personnes à Paris selon les organisatrices et 12.000 selon la police. Des mobilisations ont également été organisées dans une trentaine de villes en province ce samedi.

Comment éviter ce massacre honteux, comment aider les femmes à se protéger de leur compagnon violent ? Ecoutez un peu ce fait divers arrivé la semaine passée dans ma bonne ville de Reims.  C’est un homme violent déjà condamné pour avoir frappé sa femme, sous interdiction de l’approcher et qui pourtant arrive chez elle dans la soirée. La dispute éclate, il menace de fracasser la tête de son bébé, puis attrape un couteau de cuisine pour la menacer. Elle parvient à s’en emparer et le lui plante dans le ventre. L’homme mourra en arrivant à l’hôpital. Voilà : il faut que la peur change de camp, que les hommes réfléchissent avant de violenter leur femme, en sachant qu’elle peut se défendre. (1)
Vous me direz qu’il n’est pas ordinaire qu’une femme parvienne à mettre la main sur un couteau de cuisine au moment opportun. Hé bien, qu’on leur donne un port d’arme. Les fabricants d’armes seront ravis de pouvoir vendre de ravissants révolvers à la crosse incrustée de cristaux (Swarovski saura faire ça très bien) quant aux fabricants de lingerie, ils imagineront des petites culottes avec holster incorporé. J'entends déjà certains grincheux protester que ça va faire des scènes de ménage avec combats au pistolet au plus grand dommage des voisins. Que nenni ! Il suffira de limiter le port d’armes aux femmes, en l’interdisant aux hommes.
D’ailleurs il faudrait étendre le système aux Etats-Unis : plus de cow-boys ! bon débarras ! Que des cow-girls ? Hummm...
——————————————

(1) Je propose de renommer ce type d’homicide « hominicide » en parallèle avec les « féminicides ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire