«Derrière chaque victime, nous sommes une armée.» (Lire ici)
La peur doit maintenant changer de camp : les Femens veillent ! Leur arme ? Une paire de seins. Leur volonté ? Dénoncer les bourreaux.
… Mais au fait, qu’y a-t-il donc dans tout cela de si inquiétant ? Pourquoi sont-elles à chacune de leur apparition immédiatement capturées, menottées, voire même molestées ? Leur poitrine est-elle une arme de destruction massive ? Ça se saurait…
Bref, ce qu’elles ont de redoutable, c’est la honte qu’elles suscitent chez des hommes qui ont abusé de leur force pour humilier et violer des femmes sans défense. Cette armée dont les Femens se prévalent c’est l’opinion publique qui est alertée d’une injustice insoutenable. Oui, les Femens sont des lanceuses d’alertes, et on sait à quel point cette fonction est redoutée par les abuseurs. Car nous avons affaire là à des hommes qui violentent des femmes, mais qui ne veulent pas que ça se sache. Etre ceux qui donnent des leçons de morale - voire de continence, comme Tarik Ramadan - et puis forniquer avec viol, mais que surtout que ça reste secret. Mais c’est là leur point faible. Et c’est là que les Femens ont leur rôle à jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire