jeudi 7 novembre 2019

Les travaillistes font trembler les riches britanniques

« Si les députés affiliés à Corbyn gagnent le Parlement, les citoyens qui gagnent plus de 123.000 livres par an pourraient être taxés à 50% sur leurs revenus. Actuellement, la taxe est de 45% sur les revenus qui dépassent 150.000 livres. Les écoles privées, « machines à inégalités » pourraient également disparaître. Tout comme les jets privés, qui rejetteraient eux à chaque voyage autant de gaz à effet de serre que 7 vols en classe affaires. La neutralité carbone fait partie d’un des plans de Corbyn. »

Est-ce à dire qu’on peut être riche, mais sûrement pas se servir de sa richesse ? Même pas ! Pour Lloyd Russell-Moyle, député travailliste et fidèle de Corbyn, "personne dans ce pays ne devrait être milliardaire » Voilà qui est dit : on confisque tout revenu dépassant un minimum vital - le même pour tous. 
Reprenons les éléments qui caractérisent cette chasse aux riches :
- Supprimer les écoles privées : l’idée est en gestation depuis longtemps chez nous, et elle consiste à supprimer tout ce qui peut favoriser l’excellent en raison de facilités accordées aux une et refusées aux autres. Quant à moi, je dirais plus volontiers qu’il faut des écoles privées pour tous, mais chut ! Les anglais ont sans doute leurs propres raisons de faire ce qu’ils font.
- Interdire les jets privés, polluants alors que prendre l’avion devrait susciter la honte (ça se dit « Flygskam » en suédois). Voilà qui va faire l’affaire des protectionnistes qui veulent qu’on ne commerce qu’avec les producteurs locaux. Exit la route de la soie.
- Supprimer les gros salaires, les dividendes et les commissions juteuses. Rien ne devra dépasser le SMIC, acronyme où le « M » ne signifiera plus « minimum » mais « maximum ».

Pour le même montant ? - Oui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire