Aujourd’hui c’est le Blue Monday – Chronique du 18 janvier
Chers amis bonjour
Si vous n’avez pas lu ma chronique précédente (datée elle aussi du 18 janvier) ne la lisez surtout pas ! Consacrée à nos sottises elle ne peut que vous confirmer que nous vivons au milieu des c*** et que le mieux est de nous passer la corde au cou.
--> Car voilà : aujourd’hui, 18 janvier, est le jour désigné par les médias britanniques comme étant le jour le plus déprimant de l’année. Ceci vous pourrez vous en persuader en lisant ici même l’article de Wiki.
Ne croyez pas qu’il s’agisse d’une lubie d’un redac chef soucieux de doper ses ventes. Wiki se fait l’écho de formule mathématiques définissant rigoureusement le jour le plus triste de l’année (et aussi le jour le plus heureux).
Voyez plutôt : voici la formule du jour le plus déprimant
avec : W Weather (météo), (D-d) debt (différence des dettes contractées à la période des fêtes avec la capacité effective de remboursement avant la prochaine paie), T Time (temps écoulé depuis Noël), Q (temps écoulé depuis nos résolutions du Nouvel An), M (Manque de motivation), Na (besoin d'agir).
Et maintenant la formule du jour le plus heureux de l’année :
O + ((N x I)+ (S x T)/P)
Avec : O = Activités extérieures ("Outdoor activities"); N = Nature; I = Interactions sociales; S = Souvenirs positifs, la plupart souvenirs de l'enfance ("Childhood and other positive memories"); T = Température; P = Proximité de ses propres congés / vacances ("Holiday excitement").
- La bonne nouvelle (car vous ne trouverez ici aujourd’hui que des bonnes nouvelles) c’est que, nanti de ces formules, vous pourrez agir pour améliorer vos chances de bonheur et minorer les risques de déprime.
Par exemple ?
- Ne regardez pas la météo avant d’aller faire votre jogging en vous rappelant que c’est précisément cela que vous avez décidé de faire le 1er janvier.
- Rentré chez vous, prenez une tasse de thé avec une petite madeleine. Cela, comme pour le petit Marcel, réactivera chez vous des souvenirs d’enfance très positifs.
- Enfin, ouvrez votre boite mail : elle est sûrement remplie de messages enchanteurs de booking.com qui vous proposent de partir vers des pays merveilleux où rien ne coûte cher.
… Qu’est-ce qu’on dit ? Merci le Point du Jour !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire