dimanche 15 mars 2020

Coronavirus : la distance de sécurité d'1 mètre limite-t-elle vraiment les risques de transmission ?

Appel à la mise en œuvre de mesures de distance de protection sanitaires ; travail à distance, limitation des réunions et des déplacements, respecter une distance d'un mètre entre les gens...



Distance d’un mètre entre les gens : vu ceci en Italie où la même consigne est déjà appliquée.

Il y a des gens qui critiquent tout, surtout lors que c’est le premier ministre qui promulgue un interdit : "Un mètre, ce n’est pas une sécurité suffisante. Les gouttelettes, l’un des moyens de transmission du coronavirus, peuvent en effet être propulsées plus loin qu’un simple mètre, notamment "en cas d’éternuement violent, de toux violente ou de faible humidité de l’air" affirme Stéphane Gayet, médecin et infectiologue au CHU de Strasbourg
Autrement dit vous avez des expectorateurs de compétition que vous ne décelez pas forcément et qui sont capables de vous expédier des postillons à bien plus d’un mètre. De plus la distance est difficile à apprécier", continue le médecin. "Un mètre devient rapidement 85 centimètres..."
Eh oui… La distance entre les gens est facile à réduire, surtout quand il s’agit d’un frôleur de jupons, dont les mains baladeuses commencent à fourmiller d’impatience. Car, imaginez que pendant 2 à 3 semaines, il vous soit impossible de peloter les dames dans le métro (d’ailleurs fortement déconseillé), ni de respirer le parfum de leur décolleté au grès des cahots dans le bus.
Vous me direz que ce sont des gros pervers et qu’il faudrait un stade 3 rien que pour eux et pour mettre à l’abri de leurs incivilités les femmes qui ne peuvent même plus sortir tranquilles.
- Oui, mais : voyez la photo ci-dessus – tous ces gens qui cheminent en file indienne, sans pouvoir se parler… Quelle tristesse ! Car, oui, les bavard.e.s ont aussi beaucoup à perdre et comment bien vivre si on ne peut plus se parler ? Il est vrai qu’on pourrait pallier cet inconvénient avec le port d’un masque correctement fabriqué. Car, dans le stade 3 il y a normalement obligation du port du masque : pourquoi n’en parle-t-on pas ? Parce que chez nous, on est infoutu d’en fabriquer quand il le faut et dans la quantité nécessaire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire