dimanche 22 mars 2020

Evangeline Lilly refuse de se confiner, Sophie Turner la dénonce

Evangeline Lilly expliquait à ses followers combien elle prenait le coronavirus à la légère. Pour elle, inutile de rester chez soi puisque ce serait simplement une façon pour les politiques de se donner encore plus de pouvoir et de nous soumettre à eux. "Gardons un œil attentif sur nos dirigeants tout en veillant à ce qu'ils n'abusent pas de ce moment pour nous voler encore plus de libertés et encore plus de pouvoir," notait-elle à ses 2.3 millions d'abonnés.

Sophie Turner, la femme de Joe Jonas, connue par son rôle dans Game Of Thrones a dénoncé le comportement d'Evangeline Lilly. « Restez chez vous » a-t-elle rappelé. Et de poursuivre : « Ne soyez pas bêtes, même si vous considérez que votre liberté est plus importante que votre santé. Je n'en ai rien à faire de votre liberté. En sortant de chez vous, vous pourriez infecter d'autres personnes » lu ici


Evangeline Lilly est une actrice mondialement connue pour avoir joué dans la série télévisée Lost : les disparus. Elle est une des rares personnes à avoir insisté sur le contenu politique de la situation actuelle. On peut ne voir là qu'une théorie complotiste de plus ; mais qu'on y regarde de plus près : Evangeline Lilly est prête à courir le risque de rompre le confinement pour établir qu’il n’existe que pour réduire les libertés individuelles et cela, quitte à contaminer ses semblables.
Voyez bien les choses telles qu’elles arrivent : jusqu’à présent le rapport abus tyrannique/précautions sanitaires allait dans le sens de la tyrannie vers le sanitaire. Ainsi la Chine a mobilisé ses comités de quartier « normalement » consacrés à un flicage politique toujours actif, pour contrôler le confinement avec une efficacité qu’on lui envie. Devant les morts qui s’entassent dans les morgues on a cru que l’abus de pouvoir ne saurait plus exister, la preuve en est l’opinion publique qui en réclame encore d’avantage.
Mais on ne saurait être unanime là-dessus et Evangeline Lilly a le mérite de nous le rappeler. « La liberté ou la mort » était la devise des sans-culottes. Qu’importe d’où vient la mort !
Quant à savoir si l'on peut prendre un risque qui fait courir un danger à autrui, rappelons que ce dilemme n'est pas nouveau : pendant l'occupation allemande, les résistants savaient que leurs attentats seraient vengés par le massacre d'innocents otages. De fait cela ne les a pas amenés à renoncer pour autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire