vendredi 20 mars 2020

Quelques questions que vous vous posez peut-être

1 - Comment rattraper le retard dans les programmes scolaire sans rogner sur les vacances ?
Faire la classe à la maison : c’est aux familles, grâce aux ressources éducatives en ligne et aux documents que leur transmettent les enseignants de faire la classe durant les vacances sans rompre la période de vacances (J-M Blanquer). 

2 - Comment arrêter de se toucher le visage ?
Arrêter de se toucher le visage. C'est l'un des gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires en cette période de crise du coronavirus. Mais cela apparaît plus facile à dire qu'à faire, tant le réflexe est ancré en nous. Les experts proposent toutefois des solutions.
a – Prendre conscience des situations dans lesquelles nous portons nos mains à notre visage. Cela arrive lorsque nous sommes fatigués ou ennuyés, par exemple.
b –Développer une nouvelle habitude qui viendra la remplacer dans les situations critiques. Touchez-vous par exemple l'arrière de la tête, plus éloignée de vos muqueuses. 

3 - Que dit Jérôme Salomon directeur général de la santé ?
"Les infectiologues se sont mobilisés très vite et, en France, nous avons été en alerte dès la mi-janvier. Et puis, ensuite, on a vécu la drôle de guerre. Ou le désert des Tartares, si vous préférez. Nous attendions l’arrivée des premiers cas et, du coup, une partie de l’opinion et des médecins ont cru que l’épidémie ne nous toucherait pas."

4 - Quel est le pays où le confinement n’est pas une solution retenue ?
L’Iran fête le Nouvel An malgré l’épidémie, des millions de personnes attendues sur les routes
Selon le Croissant-Rouge iranien, quelque trois millions de personnes sont sorties par voie routière des treize provinces les plus touchées par la maladie depuis le 17 mars.

5 - De qui faut-il se méfier ? 
De votre charmante voisine si elle ne pense pas à tousser dans son coude.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire