lundi 2 mars 2020

Primaires démocrates : Pete Buttigieg se retire et prend date pour 2024

2 – Novice dans la course à l’investiture démocrate, l’ancien maire de South Bend a séduit par sa clarté et sa modération, devenant une valeur sûre du Parti démocrate.
Premier homosexuel revendiqué à se lancer dans une telle entreprise, régulièrement épaulé par son mari Chasten, il n’a cessé de rappeler son ancrage religieux au sein de l’église épiscopalienne, l’une des plus progressistes de toutes. Lu ici
Ah… Les Épiscopaliens ont adoubé un candidat homosexuel qui, comme tous les candidats à la présidentielle américaine, prend appuis sur son couple et qui se félicite d’être soutenu par son mari ?



Pete Buttigieg et Chasten son mari

Voilà encore une occasion de se pincer pour être sûr qu’on ne rêve pas : un homosexuel avéré et qui célèbre son union matrimoniale avec un homme ?  Je ne suis pas sûr que nous autres, européens éclairés (sic) prendrions la situation avec un tel sang-froid. Être capable de prendre au sérieux la couverture du Time (ci-dessus) qui présente ces deux hommes comme incarnation de la famille (la « première » famille même) ; faire passer les options politiques avant la régularité de l’exemple familial, aux US ?
Quand nous disons « les États-Unis sont un grand pays », c’est en général pour expliquer pourquoi nous ne les comprenons pas, raison pour laquelle nous devons les envier. Alors, demandons-nous pourquoi les américains ne se comprennent pas eux-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire